Antennes satellite et TNT

L’antenne satellite est un outil indispensable pour les amateurs de bons programmes télé.

Quels sont les avantages d’une antenne satellite ou TNT ?

Vous êtes fan des grands matchs de hockey ou de films d’action récents ? Vous aimez le sumo mais vous n’en voyez jamais ? Vous adorez les films fantastiques mais vous en trouvez à la télévision qu’une fois par mois ? Alors optez pour l’installation d’une antenne satellite. En plus de vous offrir un très large choix de chaînes que vous pouvez sélectionner grâce au positionnement de l’antenne, vous ne perdrez plus votre temps à regarder des publicités à rallonge qui gâchent les programmes. Grâce à une antenne satellite ou TNT (Télévision Numérique Terrestre) pour votre TV, vous pourrez re-découvrir les plaisirs de la télévision haut de gamme avec un large panel de programmes qui conviendront à toute la famille.

Est-ce qu’il est possible d’installer une antenne satellite chez vous ?

Les antennes satellites ainsi que les antennes TNT sont capables de recevoir leur signal n’importe où, même dans les zones rurales, où une antenne classique fonctionnerait très mal. Où que vous habitez, vous bénéficierez d’une grande qualité d’image et de son. N’hésitez plus, et adoptez dès maintenant une antennes de télévision.

 

Comment est faite une antenne satellite ?

Une antennes satellite de télévision est composée d’une antenne parabolique dont la forme en assiette creuse concentre le signal reçu par le satellite en son centre où est fixé un récepteur relié par un câble à un décodeur qui sera branché sur vote télévision.
L’orientation de l’antenne parabolique détermine le panel de chaînes que vous pouvez recevoir. Les réglages de positionnement de votre antenne satellite doivent être effectués lors de l’installation par un professionnel pour une réception maximale. Il existe également des systèmes motorisés sur lesquels on fixe la parabole pour l’orienter selon les canaux voulus.

 

Comment installer une antenne satellite ?

L’installation de votre antenne est relativement rapide, ce qui vous permet de profiter très vite des nombreuses chaînes de télévision. Après avoir raccordé votre équipement et effectué quelques réglages sur le décodeur, tout est prêt.
Il convient de fixer bien solidement son antenne parabolique afin d’éviter qu’elle ne bouge avec le vent ou qu’elle soit endommagée. Le mat qui sur lequel elle est fixée doit être positionné bien horizontalement.
Que ce soit votre antenne satellite ou TNT, elle doit être positionnée dans un endroit dégagé et sans obstacles afin de s’assurer d’une bonne réception du signal satellitaire. Il est toujours mieux que cet endroit soit facile d’accès pour d’éventuels réglages.
L’antenne satellite devra être orientée vers le sud sans obstacles qui entraveraient le signal. Il faudra prendre en compte l’angle d’élévation, c’est à dire la hauteur de la tête, l’angle de polarisation (l’angle du récepteur) et l’angle d’azimuth (positionnement du satellite cherché par rapport au Nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>