Arrosage automatique enterré

arrosage-automatique-enterre-1Il existe plusieurs types d’arrosage automatique. L’un des plus discrets et des plus efficaces et l’arrosage automatique enterré. Voici quelques informations et conseils sur ce type d’arrosage.

Qu’est-ce que l’arrosage automatique enterré ?

Il s’agit d’un système d’arrosage de votre jardin qui se met en route de manière automatique. Celui-ci est enterré sous votre jardin et il n’est donc pas apparent, à part les arroseurs qui sortent de terre pour arroser un périmètre de votre jardin.

Comment installer un arrosage automatique enterré ?

L’installation d’un arrosage automatique enterré est très technique. Il faut donc faire appel à un professionnel pour une étude de terrain. Faites un devis gratuit arrosage automatique enterré ! L’expert viendra étudier la terre de votre jardin, la profondeur à laquelle il faut installer l’arrosage automatique extérieur, et décidera des moyens techniques à déployer.

arrosage-automatique-enterre-3

Comment fonctionne l’arrosage automatique enterré ?

Ce type de système d’arrosage fonctionne avec des arroseurs et des tuyaux enterrées dans votre jardin en fonction des zones que vous souhaitez arroser. Généralement, ce type d’arrosage s’installe avant l’aménagement d’un jardin car il demande une intervention assez poussée sur votre terrain. Si vous avez déjà des fleurs, vous devrez les enlever avant de procéder à l’installation. Il faut donc plutôt effectuer ces travaux à la basse saison, et non en été.

Enfin, tout le système est contrôlé par un programmateur d’arrosage. Il en existe à moins de 50 euros, mais le prix d’un bon programmateur dépasse les 100 euros et peut même atteindre les 500 euros. Les plus simples comportent un bouton on et off. Les plus sophistiqués permettent de régler le débit d’eau, le temps d’arrosage, de programmer celui-ci… Le tout peut être relié à une application smartphone si vous partez en vacances.

arrosage-automatique-enterre-12

Peut-on installer un arrosage automatique enterré partout ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’installer ce type d’arrosage dans tous les types de jardons. Dans les régions du sud de France, le sol trop aride ne permet pas de faire fonctionner ce type d’arrosage de manière optimale. Dans les régions les plus froides, il est nécessaire de l’installer bien en profondeur afin qu’il ne soit pas abîmé l’hiver en gelant.

Il est très important de faire un devis chez un paysagiste ou un professionnel pour ce type d’installation afin de ne pas se tromper sur tous ces paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>