Assèchement de mur

assechement-de-mur-0Vous avez connu un dégât des eaux, une inondation, ou bien simplement vos murs sont humides ? Vous pouvez traiter l’humidité un assèchement de mur.

Qu’est-ce qu’un assèchement de mur ?

L’assèchement de murs se fait après un dégat des eaux, une inondation, des fuites, des intempéries,d es remontées capillaires, ou simplement un taux trop élevé d’humidité dans une pièce notamment la cuisine ou la salle de bain. Il s’agit d’évacuer l’humidité présente dans le ou les murs concernés, qui peuvent se trouver à l’intérieur ou bien à l’extérieur de la maison.

assechement-de-mur-3

Pourquoi effectuer l’assèchement de murs ?

Sans le recours à l’assèchement de mur, celui-ci peut rester humide durant des mois voire des années. Refaire la peinture et le placo ne sert parfois à rien plusieurs mois après un dégât des eaux car l’humidité qui ne s’est pas évacué abîme de nouveau vos rénovations. Si vous ne traitez et n’asséchez pas vos parois humides, non seulement la peinture peut s’écailler et vous pouvez avoir de vilaines traces de coulures marron, mais cela peut également développer des champignons qui sont néfastes pour la respiration ! L’assèchement de mur est donc nécessaire à votre santé.

assechement-de-mur-2

Comment assécher ses murs ?

Traiter ses murs contre l’humidité se fait principalement avec un appareil nommé la centrale d’assèchement. En circulant dans vos murs, l’eau, sous sa forme la plus fine crée un très faible tension de courant électrique dans vos parois. La centrale d’assèchement va deshumidifier vos murs en faisant circuler dans vos murs un courant inverse. C’est un procédé très écologique, qui n’abîme pas les murs, mêmes les plus fragiles. Mais cette solution n’est malheureusement pas définitive et il faut la répéter régulièrement.

Une autre solution consiste à injecter de la résine spéciale hydrophobe qui élimine l’humidité de vos murs et prévient les risques. Cette solution nécessite le perçage de votre murs à plusieurs endroits, tous les 15 centimètres, afin de bien répartir le produit. Il est donc nécessaire de faire des travaux de finitions par la suite.

assechement-de-mur-1

A qui s’adresser pour un assèchement de mur ?

Un professionnel saura diagnostiquer avec précision les causes et l’importance de l’humidité présente dans vos murs, dans toute la maison. En effet, parfois vous ne voyez pas que vos murs sont humides. Les professionnels qualifiés vous proposeront des solutions adaptées. Faites un devis gratuit traitement humidité pour l’assèchement de mur chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>