Changer son carrelage

depose-de-carrelageVous avez acheté un logement mais vous n’appréciez pas du tout le carrelage de la cuisine et voulez le changer malgré le fait qu’il soit en bon état ? Nous vous expliquons la marche à suivre.

Si votre carrelage actuel ne vous plait pas, il est tout à fait possible de le changer ! Et ce n’est pas si difficile que ça. Plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Première solution : déposer le carrelage ancien et en mettre un neuf

Ce travail consiste en un chantier relativement long et difficile. Mieux vaut le confier à un professionnel.
Le coût d’un tel chantier varie de 30 euros à 100 euros le mètre carré environ. Nous vous conseillons de demander plusieurs devis étant donné que chaque cas est différent. Cela dépend de la surface, de la forme de la pièce, mais aussi du type de carrelage, de son ancienneté, etc. Faites un devis dépose carrelage !

changer-de-carrelage

Deuxième solution : poser du carrelage pardessus l’ancien !

Il est également possible de poser du carrelage sur… du carrelage. Mais cela présente des contraintes que vous devez absolument prendre en compte. Le carrelage du dessus doit être très fin. Il existe des carrelages « clipsables spécialement adaptés et cette solution. De plus, il ne faut surtout pas oublier qu’en faisant cela, vous perdez quelques centimètres de hauteur car le niveau du sol se réhausse. Il faut rééquilibrer le niveau avec les autres pièces.

carrelage-imitation-parquet

Quel nouveau carrelage choisir ?

Pour le nouveau carrelage, nous vous conseillons d’opter pour du carrelage en grès cérame. Très populaire ces derniers temps, il en existe de très nombreux modèles imitation parquet, ciment ou encore marbre. Il est relativement bon marché, et est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur !

Pour les joints du carrelage, vous pouvez jouer sur les effets de profondeur avec des joints contrastants ou bien uniformiser votre surface carrelée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>