Chauffage à inertie cœur de chauffe ou fluide, lequel choisir?

Radiateur et sèche serviette à inertieLe chauffage à inertie est très simple de fonctionnement. Le radiateur à inertie peut être composé d’un noyau en aluminium, en fonte ou en granit, d’un fluide caloporteur ou d’une brique chauffée à l’aide d’un système de résistance électrique.
Le chauffage à inertie récupère la chaleur pour ensuite la diffuser de manière homogène dans votre pièce. Le radiateur à inertie diffuse de la chaleur rayonnante se propageant sans difficulté du sol au plafond, votre pièce bénéficie donc d’une chaleur constante.
Suivant le type de chauffage à inertie, la capacité d’inertie peut être plus ou moins grande selon qu’il s’agit d’un chauffage à inertie en aluminium, en fonte, en granit ou suivant le type de brique utilisée

 

Types de chauffage à inertie:

• Chauffage à inertie sèche (cœur de chauffe):

L’appareil est composé de résistances électriques et de matériaux réfractaires (fonte, granit, céramique) qui retiennent la chaleur produite puis la libèrent progressivement dans toute la pièce.

• Chauffage à inertie fluide:

A l’intérieur du radiateur se trouvent des résistances électriques ainsi qu’un fluide caloporteur contenu dans un circuit fermé. L’action des résistances sur le fluide crée une chaleur qui sera diffusée de façon constante et bien répartie.

1 Éléments en aluminium

2 Thermoplongeur sur toute la largeur du produit

3 Récepteur de programmation Pass Program

4 Thermofluide: huile minérale haute performance

5 Régulation numérique

La différence principale entre les deux différents types de radiateur à inertie est la vitesse de chauffe. En effet le radiateur à énergie fluide libère la chaleur plus rapidement que le radiateur à inertie sèche. La matière choisie peut être aussi un élément important en fonction du volume de la pièce à chauffer, mais les deux types proposent des matières pouvant diffuser la chaleur dans des pièces de toutes tailles. Enfin les prix des différents types ne varient pas réellement et l’économie faite en termes de consommation reste la même.

  • http://www.e-clim.com/ Eclim35

     un article très complet

  • cben

    Si vous recherchez un endroit où achetez ce type de produit à un bon prix voici un e adresse: http://www.lamaisonpositive.com