Chauffe eau à gaz

chauffe-eau-gaz-1Le chauffe eau à gaz chauffe l’eau rapidement et permet d’économiser de l’énérgie. Il en existe de plusieurs types. Voici nos conseils.

Qu’est-ce qu’un chauffe eau à gaz ?

le chauffe eau à gaz permet de chauffer l’eau de votre maison à l’aide d’un gaz spécifique, le propane ou le butane. L’eau est chauffée très rapidement jusqu’à une température avoisinant les 70 degrés. Par rapport à un chauffe eau éléctrique, le chauffage au gaz permet de chauffer l’eau beaucoup plus rapidement.

chauffe-eau-gaz-3

Comment choisir son chauffage au gaz ?

Il existe plusieurs types de chauffe eaux au gaz. Pour bien choisir celui qui vous convient, il est nécessaire de prévoir l’utilisation que vous allez en faire. Il faut déterminer le nombre de personnes dans votre habitation, vos habitudes de consommation (si vous préférez prendre des douches ou des bains, si vous avez des enfants en bas age, etc.).

Il existe plusieurs grands types de chauffe eau au gaz :

  • le chauffe eau à gaz à production instantanée, qui chauffe l’eau dès lors qu’un robinet d’eau chaude est ouvert,
  • le chauffe eau à gaz à accumulation, qui chauffe l’eau unme à plusieurs fois par jour selon vos besoins, et la stocke dans un contenant du volume souhaité, de 10 litres à quelques centaines de litres,
  • la chaudière mixte, qui fonctionnent avec deux techniques : par exemple énergie solaire et gaz, ou gaz et bois.

De plus, il existe pour chacun de ces types de chauffe eau différents modèles et différentes contenances.

chauffe-eau-gaz-3

Le prix d’un chauffe eau à gaz

Le prix dépend beaucoup de votre type de chauffe eau, de sa taille, de sa marque. Les premiers coutent à partir de 300 euros, et cela peut aller jusqu’à plus de 3000 euros pour les modèles les plus récents et performants. Sachez aussi qu’il est necessaire de prévoir de l’argnent pour son entretien ! En effet, les chaudières, particulièrement celles à gaz doivent etre vérifiées tous les ans, ce aui assur eleur bon fonctionnement ainsi que votre sécurité. Vous pouvez souscrire un contrat d’entretien annuel.

Pour l’achat ou l’entretien d’un chauffe eau à gaz faites des devis gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>