Chauffe eau instantané ou chaudière sans réservoir

chaudiere-instantannee-1Le chauffe eau instantané produit de l’eau chaude à la demande tout en évitant les gaspillages. Optez donc pour un chauffe eau sans réservoir.

Qu’est ce qu’un chauffe eau instantané ?

Une chaudière instantané est un type de chauffe eau qui produit de l’eau chaude à la demande, c’est à dire dès qu’un robinet d’eau chaude est actionné une sonde détecte un mouvement d’eau provoqué par l’ouverture ou la fermeture d’un robinet. Il n’a donc aucun réservoir et c’est l’eau qui va passer dans le tuyau d’eau chaude qui est directement chauffée. Il y a plusieurs types de chauffes eau à la demande.

chaudiere-instantannee-2

Les avantages d’une chaudière instantanée

Le chauffe eau instantané présente l’avantage majeur de ne pas chauffer l’eau inutilement, mais que lorsque l’on en a besoin. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de réservoir permet d’économiser une place considérable mais aussi d’éviter tous els problèmes liés au tartre et au calcaire qui sont fréquents avec l’eau qui stagne dans les chauffes eau avec réservoirs.

C’est donc bon pour vous et votre porte monnaie mais aussi pour l’environnement car il n’y a pas d’énergie gaspillée pour chauffer de l’eau inutilement.

Durant plus lontemps que les chauffe eau avec réservoir, c’est a dire près de 20 ans les chauffe eau instantanés vous fournissent de l’eau chaude tout le temps et en illimité.

 

Les différents types de chaudières instantannées

Les chauffes eau sans réservoir existent de deux types : les chaudières à gaz, et les chaudières électriques. Les chauffe eau au gaz fonctionnent grace a la combustion d’un gaz qui chauffe l’eau tres rapidement lorsque celle-ci est actionnée. Les chauffe eau électriques chauffent l’eau grace à un élément électrique tout comme une bouilloire.

chaudiere-instantannee-3

Prix d’une chaudière sans réservoir

Le prix d’un chauffe eau sans réservoir est supérieur à celui d’un chauffe eau normal, mais l’économie faite sur le long terme est très avantageuse.

Le prix d’une chaudière instantannée électriaue est légèrement moins cher pour les modèles d’entrée de gamme mais sachez qu’elles sont plus gragiles et que le raccord électrique peut s’avérer couteux et compliqué. De plus, pour assouvir les besoine de totue une famille il faut un chauffe eau électrique puissant.

Les modèles au gaz ont plus d’avantages car ils sont plus simples à installer et plus puissants, totu en étant moins chers à l’entretien.

Faites des devis gratuits chauffe eau instantané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>