Clôture de jardin ou de terrain

cloture-jardin-0Une clôture sert à délimiter, protéger mais aussi enjoliver votre jardin. Nous vous proposons dans cet article des idées pour votre clôture.

Selon votre cas, le choix de votre clôture peut être très différent. Tout dépend si vous voulez vous abriter des regards indiscrets et protéger ainsi votre bien et votre intimité, ou si vous souhaitez simplement délimiter votre terrain. Il existe des clôtures de toutes les hauteurs et de tous types : à travers lesquelles on peut voir, et à travers lesquelles on ne voit rien. Vous en avez pour tous les goûts concernant les matériaux, les couleurs et les styles.

Une clôture pour délimiter votre terrain et dissuader les personnes malveillantes

Pour ce type d’usage, la meilleur des solutions reste une clôture haute et robuste , par exemple en métal. Si vous souhaitez qu’on puisse voir à travers pour pouvez opter pour le grillage. Sinon, privilégiez le panneau soudé, qui ne laissera passer aucun regard indiscret ni malfaiteur.
Pour davantage de sécurité, vous pouvez opter pour des piques ou même du fil barbelé au sommet de votre clôture.

cloture-jardin-5

Une clôture esthétique

Si vous voulez allier l’utile à l’agréable et vous munir d’une clôture qui non seulement vous abrite mais aussi enjolive votre terrain, privilégiez les matières naturelles. Il existe de très belles palissades en bois, qui sont solides, et à travers lesquelles on ne peut rien voir. Ce matériau naturel se fondra parfaitement avec votre jardin ou votre terrain et deviendra un prolongement de celui-ci.

cloture-jardin-4

Les petites clôtures pour délimiter discrètement votre terrain

Pour ce dernier type de clôture, étant donné qu’il s’agit tout simplement de délimiter un périmètre de terrain, toutes les solution sont permises : petite haie vive, barrière en bois comme à la campagne, ou simplement des piquets avec du fil de fer tendu.

cloture-jardin-1

Rendre sa clôture plus belle, plus fonctionnelle

Si vous possédez une clôture à travers laquelle on voit l’intérieur de votre jardin, ou bien simplement une clôture qui ne vous paraît pas esthétique, plusieurs solutions sont possibles !

Par exemple pour un grillage, vous pouvez opter pour un brise-vue pour plus d’intimité. C’est une sorte de tissu opaque ou semi-opaque imperméable, de différents coloris, qui se fixe facilement sur une clôture et arrête le regard. Le brise-vue s’achète en rouleaux et est très bon marché. Il existe également des brise-vue en matières naturelles, comme en lames de bambou par exemple !

cloture-jardin-2

L’autre solution consiste à agrémenter votre clôture d’une haie vive, ou bien de plantes grimpantes. Bien que cette solution demande un minimum de place et de soins, cette solution rendra votre terrain indéniablement plus beau, et plus à l’abri des regards.

Pour pour d’informations et d’idées pour votre clôture, demandez des devis gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>