Comment bien installer des charnières de porte

????????????????????????????????????????????????????????????????   Ce petit article vous explique comment installer des charnières ou des paumelles de porte vous-même.

Différence entre charnière et paumelle

Tout d’abord, sachez que la différence entre une charnière et une paumelle de porte est la suivante : la charnière est constituée d’une seule pièce inséparable, alors que la paumelle peut être divisée en deux parties ce qui permet d’ôter la porte de son montant en la soulevant.

Les étapes de l’installation de charnières ou de paumelles de porte

On commence généralement l’installation des charnières sur la porte, puis ensuite sur le montant. C’est pour cela qu’il est plus facile de les fixer lorsque le montant de porte n’est pas encore installé dans l’ouverture, ce qui vous permettra de travailler à plat.
La première étape pour une installation réussie des charnières de votre porte est un bon marquage au crayon bien placé. Pour cela, vous devez faire des mesures en plaçant votre porte au niveau de son ouverture, et regarder où devront être fixés les charnières.
La seconde étape consiste à recouper un peu la porte au niveau des marquages que vous venez de faire à l’aide d’un ciseau à bois. C’est nécessaire pour bien faire rentrer les charnières dans la porte, sans quoi celle-ci sera mal placée. Les creux que vous formerez devront parfaitement accueillir les paumelles de porte.
Enfin, fixez les à l’aide de vis, en essayant d’en mettre une plan grande que les autres au milieu.

chp1

Autres cas pour l’installation de vos charnières ou paumelles

Si votre montant de porte est déjà en place, les étapes restent les mêmes, mais elles seront un peu plus difficiles à réaliser. Commencez alors par les charnières du bas pour finir par ceux d’en haut.
Ces travaux peuvent aussi être réalisés par des professionnels. Vous pouvez demander des devis gratuits pour l’installation de vos portes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>