Comment repeindre sa cuisine et sa salle de bain

La salle de bain et la cuisine sont deux pièces aux fonctions très différentes qui nécessitent toutes deux un revêtement mural adéquat. La peinture spéciale cuisine et salle de bain, parfaite pour protéger les murs des deux pièces les plus fréquentées du logement, peut s’avérer être la plus adéquate pour vos travaux de rénovation!

Pourquoi une peinture spéciale?

La salle de bain et la cuisine sont toutes deux des pièces humides où les murs sont en contact fréquent avec l’eau et la vapeur d’eau. Même si les peintures habituelles peuvent aussi leur servir de revêtement mural, il est généralement recommandé d’utiliser de la peinture acrylique, plus adaptée à l’humidité de ces pièces.

Comment peindre?

Généralement, deux couches de peintures sont nécessaires, en plus d’une sous-couche, pour repeindre ces pièces. Après avoir appliqué la première couche de peinture, attendez au minimum 4h avant de passer à la suivante. Le nombre de couches peut également variés selon la qualité de la peinture utilisée.

Par mesure de simplicité et d’économie, il est souvent recommandé par les professionnels d’utiliser la même peinture pour recouvrir les murs et le plafond. De ce fait, on évite de s’encombrer avec plusieurs pots de peintures supplémentaires qui feraient également grimper la note des travaux de rénovation.

De plus, les experts s’accordent à préconiser le fini satiné, contrairement au fini mat, notamment pour votre salle de bain en raison des condensations que génère cette pièce de votre maison. Grâce à son film assez solide pour résister à la chaleur et à la condensation, le fini satiné conviendra mieux aux attentes d’une pièce comme votre salle d’eau.

Qui pour réaliser mes travaux?

Ces travaux de rénovation peuvent être acquittés par vos soins à l’aide d’un rouleau pour les grandes surfaces, de pinceaux pour les rebords et les coins, et d’un bac à peinture. Cependant, n’hésitez pas à faire appel à des entrepreneurs spécialisés dans la peinture pour un résultat plus uniforme et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>