Construction de maisons en ossature de bois

La construction de maisons en ossature de bois depuis un petit moment devient plus en plus répandue en France. La construction de maisons en bois et des chalets est rapide, pas trop chère et conforme aux normes BBC qui sont rentrées en vigueur depuis le 1er janvier 2013. 

 

 

 

Actuellement, il existe de nombreux professionnels et artisans qui sont spécialisés dans la construction de bâtiments en bois et pas seulement des maisons. Vous pouvez aussi construire un garage en bois, cela peut avoir aussi de multiples avantages.

 

Les avantages :

Le choix de la maison en bois est personnel, mais il contient les nombreux avantages. Par exemple, le bois comme matériau de construction garde bien la chaleur et c’est un bon isolateur acoustique. Le bois moderne est spécialement traité et contrairement à ce qu’on peut penser en cas d’incendie se consume très lentement et ne dégage pas de gaz toxiques. La construction de maison en bois est assez rapide. Si vous vous adressez à des professionnels dans le domaine, ça peut prendre moins d’un mois avec les finitions, les installations électriques et la plomberie.

La technologie de construction :

Une maison en ossature de bois peut être construite sur le chantier ou il peut être préfabriqué à l’usine en kit et monté sur le chantier. Dans tous les cas maison en ossature de bois montent étage par étage et le plafond de chaque niveau sert de plancher pour le suivant. Ce type de maison est parfaite pour les zones de risque sismique, car l’ossature est assez rigide dans l’ensemble, mais permet à la construction d’être souple. Ainsi elle permet de résister aux vibrations et aux mouvements de terrain en cas de tremblement de terre sans risque de s’effondrer. Selon la législation française, c’est le seul type de construction autorisé.

 

Attitude de français envers les maisons en ossature de bois :

La construction à l’ossature de bois a des racines européennes, mais pratiquement disparues en Europe avec les colons émigrants en Amérique du Nord. D’où un de nom de cette technologie « canadienne ». Chaque année les maisons en bois redeviennent plus en plus populaires en France. Cette technologie est 100% écologique et amicale envers l’environnement employant le matériau le plus noble, chaleureux et agréable au toucher tient très à cœur plusieurs milliers des Français construisant leurs nouveaux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>