Dégraissage hotte cuisine

degraissage-hotte-cuisine-2Si vous possédez une hotte dans votre cuisine, il faut penser à la dégraisser régulièrement, que ce soit dans votre logement ou dans votre cuisine professionnelle (restaurant, bureau, caféteria, etc.)

Pourquoi dégraisser une hotte de cuisine ?

La hotte de cuisine sert à évacuer les fumées et les odeurs lorsque vous préparez à manger. Avec le temps, le conduit de la hotte ou bien le filtre de celle-ci devient sale à cause du dépôt de graisses qui s’y fait. Cela entraîne un plus mauvais fonctionnement de la hotte, mais aussi l’apparition de mauvaises odeurs et le développement de bactéries et de saleté. Nettoyer régulièrement la hotte de cuisine sert à préserver une bonne hygiène dans votre environnement et à faire durer votre matériel.

degraissage-hotte-cuisine-3

Comment dégraisser une hotte de cuisine ?

Pour dégraisser une hotte de cuisine composée de filtres sans conduit, il suffit de démonter ses derniers qui le plus souvent sont simplement clipsés à la hotte, et de les nettoyer grâce à un produit dégraissant spécial. Dans ce cas là le recours à un spécialiste n’est pas nécessaire.

En revanche, si vous possédez une hotte de cuisine avec un conduit d’air, il vous faudra démonter en partie la hotte de cuisine pour accéder au conduit d’air et le dégraisser. Pour cela, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui saura démonter correctement la hotte et la nettoyer en profondeur grâce à des produits spéciaux.

degraissage-hotte-cuisine-1

Combien coûte le dégraissage d’une hotte de cuisine ?

Si vous vous adressez à un professionnel pour dégraisser la hotte de votre cuisine, sachez que le prix variera en fonction de la taille et de la puissance de la hotte. Un nettoyage classique peut se faire à partir de 150 euros. Pour une cuisine professionnelle, comptez au minimum 300 euros. Pour faire des devis gratuits nettoyage hotte cuisine allez sur devis-sur-tout.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>