Démoussage de toiture

demoussage-toiture-0De la mousse se forme sur les toitures des habitations. Nous vous expliquons pourquoi et comment demousser son toit.

Qu’est-ce qu’un démoussage de toiture ?

Démousser son toit, cela veut dire enlever la mousse et les autres imperfections qui se forment au fil des années sur le toit de votre maison ou de votre local. Il s’agit de nettoyer vos tuiles mais aussid e les traiter afinde prévenir l’apparition de mousse de nouveau.

Quand faire le demoussage de la toiture ?

Il faut songer à traiter votre toit dès l’apparition de taches grises ou vertes sur vos tuiles. Celles-ci peuvent apparaitres suite a la chute de feuilles d’arbres pendant l’automne ou bien a cause de la pluie ou d’un climat humide. Le meilleur moment pour demousser votre toiture est à la fin du printemps, lorsque les feuilles d’arbres ne chutent pas et lorsque les plantes ont terminé leur pollinisation.

demoussage-toiture-1

Comment se fait le démoussage d’un toit ?

Le démoussage se fait par un artisant professionnel, parfois plusieurs si la surface de votre toit est importante. Apres avoir nettoyé votre toit des feuilles et autres impuretés, la mousse et les algues sont enlevées a l’aide d’un produit spécial. Puis votre toit est traité contre l’humidité et la formation de mousse afin de le protéger longtemps.

Prix d’un démoussage

Le démoussage de toiture nécessite un matériel spécial et de qualité. Il s’agit de grimper en hauteur et s’y déplacer en toute sécurité, et de traiter le couvrement de votre maison contre les variations des saisons ainsi que les variations métérologiques. Il faut donc du matériel de qualité et uns avoir faire aui vous coutera très cher et vous prendra beaucoup de temps si vous le faites seul.

Mieux vaut s’adresser à un professionnel. Le prix dépendra de la surface de votre toit, du degré de la pente, et du nombre de celles-ci. Le mètre carré traité vous coutera entre 10 et 30 euros. Faites attentions aux artisans ui proposent des prix trop bas, un travail de piètre qualité peut abimer votre toiture en la rendant moins résistante à l’humidité. Si vous souhaitez un traitement hydrofuge en plus du démoussage, il faut compter une dizaine d’euros de plus par mètre carré.

Faites des devis gratuits de démoussage de toiture en ligne.

demoussage-toiture-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>