Désinsectisation de votre logement

desinsectisation-1 La désinsectisation, ou l’élimination d’insectes peut s’avérer nécessaire chez vous à tout moment. Il y a différents types d’insectes et il faut savoir comment lutter contre eux.

Qui est concerné par la désinsectisation ?

Tous les lieux peuvent etre infestés par les insectes, meme les plus propres. Il existe plusieurs types d’insectes aimant les endroits sombres et humides, ou bien certains types de matériaux comme le bois. De ce fait, les insectes nuisibles peuvent apparaitre partout, chez vous ou dans votre local commercial.

 

Pourquoi est il important de lutter contre les insectes ?

Les insectes se multiplient tres rapidement. Et l’infestation peut avoir lieu en quelques jours seulement. La grande quantité d’insectes peut provoquer de graves problèmes d’hygiène : en effet, ces bestioles laissent des excréments sur leur passage et polluent ainsi votre environnement. De plus, certains types d’insectes détruisent des matériaux. Par exemple, les insectes xylophages se nourrissent de bois.

desisectisation-2

Quels sont les types d’insectes nuisibles ?

Les mouches, qui se nourrissent d’excréments et de pourriture sont une source d’insalubrité, elles peuvent polluer vos aliments et les rendre impropres à la consommation. Les autres insectes nuisibles volants sont les guepes et les moustiques, que l’on rencontre en été : ils peuvent occasionner des piqures et donc des allergies importantes à vous et à vos animaux de compagnie. Les puces et les punaises provoquent également des allergies commes des démangeaisons suite à des piqures. Les fourmis et les termites peuvent également contaminer les aliments et dégrader le bois et ses dérivés ainsi que les matériaux isolants. Les blattes se cachent et se multiplient dans les lieux de rangement et contaminent aussi vos aliments.

desisectisation-3

Combien coute une désinsectisation ?

Si vous constatez quelque part dans votre logement ou votre commerce quelques insectes identiques, il faut rapidement faire un diagnostic pour savoir si vous etes infesté. Les insectes se multiplient très vite, et attendre empirerait vite la situation.

Si vous constatez qu’un ou deux insectes sont présents chez vous, vous pouvez essayer d’acheter des produits en grande surface, qui se vendent la plupart du temps sous forme d’aérosols. Leur prix varie de 5 a 30 euros selon les types d’insectes et la rapidité du traitement.

En revanche, si vous etes infesté, avec par exemple la présence d’une fourmillière ou d’un nid de guepes, inutile d’utiliser les produits en vente dans les magasins, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Celle-ci, grace à l’injection d’un gel spécial ou grace à la pulvérisation d’un produit, pourra éliminer en une fois les insectes, ou bien enlever un nid. Ce type d’intervention coutre entre 80 et 300 euros suivant la gravité du problème et le type de traitement.
Faites un devis gratuit de désinsectisation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>