Détecteurs de fumée

etang decoratif 0   Si vous disposez d’assez de place dans votre jardin, il est possible d’y créer un étang décoratif qui égayera vos yeux et contribuera au bon équilibre de la faune et de la flore environnante.

L’intérêt d’une telle création est de faire appel à la nature et grâce à elle d’embellir un coin de votre jardin. Aussi, il ne serait pas vraiment intéressant d’utiliser de faux éléments pour votre bassin, mais plutôt de puiser dans des éléments naturels.

Comment réaliser son étang décoratif ?

La création du bassin est assez simple, il faut juste bien réaliser chaque étape. Après avoir trouvé l’emplacement de votre bassin, nettoyez le des anciennes plantes, et délimitez le trou. Puis creusez la profondeur que vous souhaitez, et recouvrez d’une bâche. Remplissez ensuite votre bassin, et coupez la bâche d’abord en laissant les bords larges, puis en laissant des bords d’une quinzaine de centimètres que vous cacherez avec de la terre.

etang decoratif 1Les bords de l’étang se parent de cailloux et de pierres naturelles qui se couvriront peu à peu de mousse et intégreront parfaitement l’ensemble.

Placez ensuite une petite pompe immergée dans le bassin pour faire circuler l’eau. Vous la cacherez dans la terre et la végétation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser à des professionnels pour la fabrication de votre étang. Vous pouvez faire en ligne des devis gratuits pour l’aménagement de votre jardin.

 

Comment décorer son bassin de jardin ?

Pour avoir toute la beauté d’un étang sous vos yeux, nous vous invitons à y planter des nymphéas, ces plantes incontournables des points d’eau. Leurs feuilles et leurs fleurs offriront un ravissement sans fin à vos yeux. De plus cette plante ne demande pas d’entretien particulier, et elle supporte très bien l’hiver.

etang decoratif 2
Au milieu de votre étang vous pouvez installer une petite statuette qui sera entourée par les lotus.

Enfin, non loin de votre joli point d’eau il est possible de planter des crocus qui fleuriront abondamment en puisant l’humidité de l’étang par leurs racines. De plus, ils supportent les temps frais et peuvent donc continuer à pousser en hiver.

Songez à réaliser un petit chemin menant vers votre étang qui vous permettra de venir admirer cet endroit paisible et agréable. Vous pouvez y installer un banc ou une pergola à proximité.

Avec le temps, votre bassin se transformera en lieu de vie pour les oiseaux, grenouilles et insectes qui raviront vos oreilles mais aussi les après midis de vos enfants qui découvriront ainsi les merveilles de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>