Diagnostic dégât des eaux

degat-des-eaux-2 Les dégâts des eaux sont un fléau qui touche beaucoup de propriétaires et de locataires. Souvent, ceci est dû à des canalisation vétustes, ou des joints trop vieux. Voici comment détecter une fuite, et comment diagnostiquer un dégât des eaux.

Savoir si on a une fuite d’eau chez soi

Il y a une méthode simple pour savoir s’il y a une fuite d’eau chez vous. Un matin où vous travaillez où bien où vous n’êtes pas à la maison, relevez les chiffres de votre compteur. Fermez bien tous les robinets, n’utilisez pas la chasse d’eau. Le soir, en rentrant, relevez de nouveau les chiffres de votre compteur. Si ceux-ci ont bougé, il y a probablement une fuite d’eau qui provient de vos robinets ou de vos canalisation.

Attention, si vous n’avez constaté aucune fuite avec la technique précédente, d’eau cela ne veut pas dire que vous n’en avez pas. La fuite peut provenir de la bonde de l’évier, ou de la baignoire, ou d’un tuyau par lequel l’eau s’en va.

degat-des-eaux-1

Diagnostic humidité

S’il y a dégât des eaux, il y a forcément humidité. Vérifiez le taux d’humidité de vos murs et plafonds. Cela se fait par un professionnel grâce à un appareil spécial qui calcule le taux d’humidité. Si un mur est humide, cela veut dire qu’il y a une source qui l’humidifie quelque part.

Sachez que si vous avez eu un dégât des eaux, vos murs et plafonds peuvent mettre des mois, voire des années à évacuer l’humidité. Donc d’éventuelles traces de coulure ou d’humidité peuvent être très anciennes et ne sont pas systématiquement une manifestation de dégât des eaux actuel.

degat-des-eaux-3

A qui s’adresser en cas de dégât des eaux ?

Si vous appelez directement un plombier, vous risquer de payer au prix fort et ne pas être remboursé. Il faut appeler de toute urgence son assurance habitation. En effet, les dégâts des eaux sont couverts par beaucoup d’assurances habitation, et pour toutes les assurances de locataires. Ils vont se charger d’appeler un plombier et des experts agréés pour diagnostiquer et intervenir sans que cela vous coûte de l’argent.

Les bons réflexes prendre sont consultable sur le site du service-public.

Adressez vous à un plombier professionnel pour faire un diagnostic dégât des eaux. Faites un devis gratuit plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>