Diagnostic performance énergétique ou DPE

dpe-1Voici des renseignements sur le diagnostic performance énergétique ou DPE quie st obligatoire pour la vente ou la location de votre bien immobilier.

Qu’est ce que le diagnostic performance énergétique ?

Le DPE ou diagnostic performance énergétique est un diagnostic qui donen des informations sur la consommation d’énergie et de gaz à effet de serre d’un bien immobilier public ou privé. Il informe sur le chauffage et le refroidissement du bien, ainsi que sur sa production d’eau chaude, mais ne concerne pas l’éclairage, l’usage d’appareils électroménagers ou de la VMC.
Il s’agit de l’étiquette avec des bandes colorées allant du vert au rouge, nommées de A a G sur une annonce ou un contat de location ou de vente. Le DPE a une durée de validité de 10 ans. Ce diagnostic fait partie de dossier de diagnostics techniques DDT.

dpe-2

Comment est calculé le DPE ?

Le diagnostic performance énergétique mesure d’une part la consommation énergétiaue annuelle du bien, en kilowattheures par m². L’échelle varie de A (mois de 51 kwh/m)² à G (plus de 450 kwh/m²). Et d’autre part les émissions de gaz à effet de serre ou CO₂ sur une échelle allant de A (moins de 6 kilos d’équivalent carbone/m²) à G (plus de 80 kilos d’équivalent carbone/m²).
La réalisation du DPE doit se faire par un professionnel certifié, qui vous délivrera une attestation officielle que vous devrez fournir à votre locataire ou acheteur ou à vorte agence.

Faites des devis gratuit pour votre diagnostic performance énergétique et consultez le depliant sur le DPE sur le site de l’Ademe, Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>