Dressing

Pour ranger vos vêtements, rien de plus efficace qu’un dressing, solution idéale si toutefois vous avez beaucoup de place, comme par exemple un grand appartement ou une maison.

Qu’est-ce qu’un dressing ?

Le dressing est un espace uniquement dédié au rangement de vos vêtements, chaussures et linge de literie. L’un des plus grands avantages du dressing, hormis le fait qu’il fournit un espace suffisant pour ranger tous vos vêtements, est le fait qu’il laisse aussi de la place pour vous : pour vous changer et/ou faire des essayages. Le dressing est une pièce à part, spécialement dédiée à vous et votre garde-robe.

 

Quel dressing choisir ?

Selon ce que vous voulez y mettre, vous pouvez choisir différentes configurations pour votre dressing. c’est à vous de décider si vous voulez occuper tout un mur avec une penderie dédiée à vos robes ou plutôt la tapisser de placards à chaussures. Le nombre, la taille et la disposition des étagères et des tiroirs est aussi personnalisable.

 

Se mettre en valeur

Le dressing est certes un endroit fait exprès pour ranger vos vêtements, mais c’est aussi un endroit où vous allez passer du temps en vous habillant, en essayant des tenues, etc. Vous pouvez donc y installer des accessoires spécialement pour vous !

Un grand miroir est indispensable dans un dressing. Vous devez pouvoir vous voir de la tête aux pieds, et de préférence de dos… pour cela il est possible d’installer des miroirs à trois volets qui permettent, selon l’inclinaison de vous voir de derrière.

 

Un éclairage lumineux mais naturel. Souvent le dressing est une pièce sans fenêtres… Sauf si vous avez la chance d’en avoir une baie vitrée dans votre dressing, un éclairage efficace s’impose : vous devez pouvoir voir distinctement vos vêtements et la tenue que vous essayez, ainsi que des détails tels votre coiffure, votre maquillage, un fil qui dépasse et qu’il faut enlever, etc. Un système d’éclairage automatisé à LED peut être installé, qui, en plus de donner de la lumière, apportera une touche esthétique incomparable.

Puisque le dressing est une pièce où l’on s’habille, cela peut tout aussi bien être une pièce où l’on se prépare ! Pour les femmes, une coiffeuse serait un grand plus dans leur dressing : elles pourront se coiffer et se maquiller pour ainsi assortir tout cela à la tenue désirée, sans devoir changer de pièce.

 

Les espaces réduits

Même si vous n’avez qu’une piècette de 4m² il est possible d’y faire un dressing tout à fait convenable. Les nombreuses solutions de rangement qui sont proposées aujourd’hui sur le marché vous permettront de trouver la configuration qui correspond à votre surface ainsi qu’à vos besoins. Des placards et des tiroirs allant du sol au plafond et des tringles coulissantes permettent un gain de place considérable dans un dressing de petite dimension.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>