Entretien climatisation

entretien-clim-2Avant de rallumer votre climatisation pour se rafraîchir les jours d’été, il faut impérativement prendre quelques précautions. Une révision et un entretien de votre climatiseur s’impose !

Une révision de votre climatisation avant l’été

Avant de rallumer votre clim, il faut vérifier certains points de fonctionnement sans lesquels votre appareil risque de tomber rapidement en panne. Nettoyez d’abord l’appareil en lé dépoussiérant. Un professionnel peut vous nettoyer l’intérieur de l’appareil en le démontant. Puis, il faut contrôler la pression de votre clim ainsi que le circuit du liquide de refroidissement.
Si tout est en état cela veut dire que vous pouvez allumer sereinement votre clim pour vous rafraîchir !

entretien-clim-1

Un entretien régulier pendant l’été

Il ne suffit pas d’avoir fait les vérifications nécessaires avant la remise en marche estivale. Pensez à vérifier régulièrement votre climatiseur durant l’été ! Cet appareil tourne à plein régime et il faut le surveiller pour éviter une panne.
Pensez à dépoussiérer régulièrement l’unité intérieure avec un chiffon humide. Attention pas de produits chimiques ! Quant aux filtres à air, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau savonnée et laisser bien sécher avant de les remettre en place. Cela vous assurera une bonne qualité de l’air.

Quelques bons conseils pour éviter les pannes

Si votre climatisation ne démarre pas, avant de paniquer, vérifiez le courant, le disjoncteur, les branchements, les piles de la télécommande, etc. Si vous voyez de l’eau couler sous l’unité extérieure, vérifiez l’évacuation et les branchements, mais également le positionnement de l’unité intérieure. Si le climatiseur de refroidit plus ou ne chauffe plus vérifiez l’état des filtres ou alors l’enclenchement de la protection thermique.

entretien-clim-0

S’assurer un fonctionnement sans encombre

Pour l’entretien de votre climatisation il est fortement conseillé de signer un contrat de maintenance et d’entretien avec un professionnel. Cela vous assurera non seulement une révision régulière de votre climatiseur mais également une assurance contre une détérioration imprévue : vous serez couvert et les réparations se feront sans délai. Faites des devis gratuit entretien climatisation avec un installateur climaticien professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>