Faire l’isolation acoustique (phonique) d’un mur.

Isolation phonique mur, isolation acoustique mur, faire isolation phonique.Améliorer l’isolation acoustique d’un mur intérieur est un travail qu’on va entreprendre pour augmenter la tranquillité d’une chambre à coucher ou d’une autre pièce de la maison. Il faudra aussi insonoriser la porte et probablement le plafond.

 

 

 

 

La pose de la laine de l’isolation phonique lors de la construction d’une maison est assez facile à faire. Mais quand on décide de le faire pour une pièce finie, il faut bien préparer le plan d’intervention.

On doit enlever les plinthes au bas des murs, et les moulures autour des portes et fenêtres. Il faut aussi ajuster les boites électriques des prises et interrupteurs.

On va donc ajouter des panneaux d’isolation acoustique, qui ressemblent à du carton sur le mur.

Isolation phonique mur, isolation acoustique mur, faire isolation phonique.

Ensuite il faut fixer des barres résilientes dans les montants, et ensuite faire la pose de revêtement du mur. Puis, il faut refaire les joints et la boiserie, pour finalement peindre le mur, ou poser le papier peint.

Naturellement, l’ajout de matériaux d’isolant acoustique sur les murs fait perdre de l’espace dans la pièce.

Faire l’isolation phonique d’un mur n’est pas difficile à exécuter soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>