Fenêtres double vitrage

double-vitrage-1Les fenêtres double vitrage vous serviront pour vous protéger du bruit mais aussi des températures trop chaudes ou trop froides.

Composition d’un double vitrage

Les fenêtres double vitrage sont constituées, comme leur nom l’indique, non pas d’une vitre, mais de deux, qui sont espacées de quelques millimètres et insérées dans un cadre en bois, aluminium ou PVC. Entre les deux vitres peut être injecté un gaz spécial qui sert d’isolant contre le bruit et les hautes et basses températures, augmentant ainsi les performances du double vitrage.

Les avantages des fenêtres double vitrage

Cette technique permet de réduire considérablement le bruit provenant de l’extérieur. Il est donc hautement recommandé d’installer un double vitrage si vous habitez une rue bruyante ou bien près dune autoroute, un aéroport ou encore une école.
Les fenêtres à double vitrage permettent également de préserver une bonne température à l’intérieur de votre logement. En effet, en hiver, ce type de fenêtre réduit au moins de 30 % la perte de chaleur. Au contraire, en plein été, le double vitrage empêche l’air chaud de se propager à l’intérieur de votre habitation.

double-vitrage-2

Installer ses fenêtres double vitrage

L’installation de ce type de menuiserie doit de préférence se faire par un professionnel. En effet, mal installées, les fenêtres double vitrage peuvent ne pas remplir entièrement leur fonction de double isolation thermique et acoustique. Il faut faire attention à très bien poser le cadre de la fenêtre et l’isoler de manière optimale. Faites des devis gratuits fenêtres double vitrage !

Le double vitrage décliné

Il existe également des baies vitrées ainsi que des portes fenêtres avec du double vitrage. Différentes techniques comme la variation au niveau de l’écartement entre les deux vitres, le gaz injecté entre les deux, etc. modifie les paramètres et les performances du double vitrage. Pour des logement très bruyants ou très gourmands en énergie il existe même des fenêtres à triple vitrage ! Ces dernières sont évidemment bien plus couteuses mais elles peuvent vous procurer un confort vraiment optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>