Haie vive au lieu de la clôture.

Si vous avez déjà pensé à la façon de vous isoler de vos voisins, ou tout simplement entourer votre terrain, la solution peut être un haie vivante, une clôture verte naturelle. L’ haie vive est beaucoup plus beau que n’importe quel clôture, peu importe de matériel que vous choisissez.

 

 

 

 

Si le matériau est mal choisi, il peut très bien être en mesure de couvrir une clôture ou même de la remplacer. Pour cela il vous faudra choisir les plantes correspondant aux vos demandes. Dans cette article nous verrons différents types des plantes et nous vous aiderons de faire un choix correct de votre clôture verte.

 

 

Tout d’abord, il est important de déterminer les priorités et les conditions (sol, lumière, etc.) En outre, il faut décider si votre clôture verte soit libre (ce qui prend plus de place), ou envisagez-vous une haie vive taillé (ce qui économise de l’espace, mais nécessite plus de soins). Aussi vous devez fixer vos objectifs: si vous voulez seulement vous couvrir de regards indiscrets ou mettre une clôture digne de ce nom qui vous protège des intrusion des grands animaux ou même des humains, ou une haie libre ou taillée décorative pour le plaisir.

Haies vives sont divisés par hauteur:

  • élevés – plus de 2 mètres de hauteur
  • moyenne – jusqu’à de 0,5 à 2,0 mètres
  • faible (bordures) – hauteur de moins de 0,5 mètres.

D’autres caractéristiques de couverture dépendent des caractéristiques biologiques des espèces végétales:

  • haies sont sempervirent et caducifolié;
  • haies aux piques et sans piques.

A partir de tous ces critères vous devais choisir les plantes qui vous convient et réponds aux vos objectifs. Plus bas nous vous proposons quelque exemples de plaintes.

Aubépine (Crataegus laevigata)

L’aubépine épineuse est très commune dans le Nord du territoire français (en dehors du littoral) ; disséminée dans le Sud et rare en région méditerranéenne. Utilisée comme plante ornementale, et pour la constitution de haies vives.

 

Charme (Carpinus betulus)

L’arbre est souvent utilisé pour former des haies haut taillées, des charmilles. La tonte doit intervenir au milieu de l’été entre les deux sèves. Il offre un des plus beau feuillage jaune à l’automne.

 

Corète du Japon (Kerria japonica)

Cet arbuste de culture facile est maintenant très répandu dans les jardins et les parcs sous climat tempéré et offre une abondante floraison jaune au printemps, plus faible en automne

 

Lilas commun (Syringa vulgaris) 

Lilas commun est un arbuste ornemental de la famille des Oleaceae à fleurs parfumées pouvant atteindre une hauteur de quatre mètres. Les fleurs comportent quatre pétales, la corolle formant un long tube à la base. Elles sont le plus souvent de couleur lilas, mais elles peuvent aussi être blanches ou rougeâtres.

Pour avoir un peu plus de choix vous pouvez parcourir internet, et n’hesitez pas à laisser vos commentaires.

Les descriptions de plantes ont été pris sur wikipedia l’encyclopédie libre.

 

 

One Response to Haie vive au lieu de la clôture.

  1. Strony dit :

    Bardzo się cieszę, że tu jestem:-)! Many thanks and lookinf for more. Pozdrowienia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>