Installation hotte cuisine

hotte-cuisine-3Pour profiter pleinement de la préparation de vos repas dans votre cuisine, installez une hotte de cuisine qui vous évitera les mauvaises odeurs et la buée.

Qu’est-ce qu’une hotte de cuisine ?

Une hotte de cuisine est un appareil électroménager servant à évacuer les fumées et les vapeurs produites lorsque vous cuisinez. Cela évite la buée, les excès de chaleurs, les mauvaises odeurs et la dépôt de graisses dans votre cuisine. L’installation d’une hotte vous rend donc la préparation des repas plus agréable et plus facile, tout en vous assurant une meilleure hygiène de votre cuisine.

hotte-cuisine-4

Quels sont les différents types de hotte de cuisine ?

Il existe plusieurs types de hottes, adaptés à toutes les cuisines.

Si vous ne possédez pas de conduit d’évacuation, il vous faudra installer une hotte de cuisine à filtres. Son principe de fonctionnement est simple : la hotte, une fois allumée, aspire les fumées et les graisses qu’elle contient à travers des filtres spéciaux, que vous pouvez enlever et nettoyer à votre guise. Le nettoyage de ces filtres se fait à la main avec un produit dégraissant spécial.

 

Si vous avez la chance de posséder un conduit d’évacuation, vous Pouvez investir dans une hotte avec un conduit. Ce type de hotte aspire les fumées de cuisine également à travers un filtre, mais les évacue par le conduit d’évacuation d’air, ce qui fait que les graisses stagnent moins dans les filtres mais sont davantage évacuées.

hotte-cuisine-2

Une hotte pour chaque cuisine

Que votre cuisine soit une petite kitchenette, une cuisine en coin, ou bien une cuisine ilot, la hotte de cuisine convient parfaitement pour tous les agencements. Cet appareil s’accroche au-dessus de vos plaques de tout type – plaques électriques, plaques à induction, plaques à gaz, etc. – et évacue lors de la préparation des repas la majeure partie de l’humidité et des odeurs, laissant votre cuisine plus aérée et plus propre.

Les hottes s’accrochent sur tous les types de surfaces : placo, béton, surface peinte ou papier peint. Les hottes peuvent être assorties à votre mobilier de cuisine avec un large choix de matériaux et de couleurs. La plupart des hottes possèdent une lumière intégrée qui vous éclaire lorsque vous cuisinez.

hotte-cuisine-1

Combien coûte une hotte de cuisine ?

Les hottes les moins chères peuvent se trouver à partir d’une trentaine d’euros seulement pour les modèles les plus simples, mais si vous souhaitez une bonne hotte d’entrée de gamme, visez un prix autour de la centaine d’euros. Ensuite, selon les options et les caractéristiques, la marque et les matériaux, les prix montent rapidement pour atteindre le millier d’euros.

Pensez à investir dans une hotte de cuisine lors de l’achat de vos autres meubles de cuisine, cela vous reviendra moins cher et vous pourrez choisir une hotte assortie à votre mobilier.

Pour contacter gratuitement un professionnel pour l’installation de votre hotte, faites des devis gratuits hotte cuisine en ligne.

hotte-cuisine-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>