Installer un coffre fort chez soi

Stack of golden ingots in bank vaultVous pouvez installer chez vous un coffre fort afin d’y cacher vos biens précieux ou votre argent.

A quoi sert un coffre fort ?

Un coffre fort chez soi sert à y abriter votre argent liquide, des bijoux de valeur, des documents confidentiels ou bien des œuvres d’art. Ce mode de dissimulation offre une discrétion et une protection efficace tout en laissant votre bien à votre portée : vous pouvez y accéder quand vous voulez !

Choisir son coffre fort

Il existe différents modèles de coffres forts. Tout d’abord il faut que vous choisissiez la taille en fonction de ce que vous voulez y conserver.

Ensuite, vous pouvez choisir entre différents modes de sécurité et d’ouverture : coffre fort à code électronique, à clé, à combinaison (avec un ou plusieurs cadrans). Ou bien protection mixte.

Enfin, pensez au mode d’encastrement : fixation par un système de vis, coffre-fort scellé, ou bien coffre fort directement encastré dans le mur, ce qui prévient des arrachages mais nécessite un chantier de maçonnerie.

installer-coffre-fort-1

Choisir l’emplacement de son coffre fort

Vous pouvez choisir plusieurs emplacements pour votre coffre fort. L’idée classique de le cacher derrière un tableau peut très bien fonctionner, mais vous pouvez aussi songer à le dissimuler dans le sol sous un tapis, au fond d’un placard, ou par exemple derrière le bac de linge sale dans la buanderie.

Il faut bannir les endroits où passent les canalisations et les câbles électriques, et choisir plutôt un mur porteur, épais et solide.

Bien souvent, il est inutile de chercher à trop dissimuler son coffre fort. Si celui-ci est bien scellé et a un niveau de protection suffisante, alors il dissuadera la très grande majorité des cambrioleurs.

Le plus important reste de ne jamais parler du fait que vous ayez un coffre fort chez vous. Dès lors que cette information est connue, même de vos proches, il y a des risques pour qu’elle circule, et qu’en cas de cambriolage les gens cherchent votre coffre fort.

Les fonction de sécurisation complémentaires au coffre fort

Pensez à installer dans les parages de votre coffre fort une caméra de surveillance, ou bien un détecteur de mouvements, cela protégera davantage encore les biens que vous aurez dissimulé dans votre coffre fort.

installer-coffre-fort-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>