Installer une fenêtre de toit

pose-fenetre-de-toit-3Les fenêtres de toit offrent de nombreux avantages et sont faciles à poser. Voici nos conseils.

Les avantages d’une fenêtre de toit

Ces fenêtres, souvent nommées Velux, du nom de la première marque à les fabriquer, offrent plusieurs avantages.
Une fenêtre sur un toit vous permet d’éclairer considérablement une pièce sombre où les murs sont déjà utilisés. De plus, la fenêtre sur le toit donne une belle vue imprenable sur le ciel étoilé ou les nuages.

Les nouveaux modèles de fenêtres sur toit garantissent une parfaite intégration dans la toiture, une bonne isolation, une meilleure luminosité grâce à un cadre affiné et un vitrage plus transparent. Une possibilité de retourner complètement la vitre permet de la nettoyer.

pose-fenetre-de-toit-4

Poser une fenêtre sur le toit

Il faut faire une déclaration préalable de travaux avant d’installer une fenêtre de toit. Celle-ci doit être située au minimum à 1m10 du sol et au maximum à 1m85, pour ne pas gêner, et pour pouvoir y accéder facilement.

Délimitez l’endroit où vous souhaitez poser la fenêtre entre deux chevrons de toiture. Faites d’abord une petite ouverture au centre, enlevez le plâtre, l’isolant, ainsi vous pourrez enlever le reste sans vous tromper est ans être gêné. Posez les chevrons latéraux de la taille adéquate afin de créer le cadre. Enlevez les tuiles, puis fixez le cadre de fenêtre sur le cadre créé.

Pour l’isolation il vous faudra créer une sorte de petite gouttière en biais sur les cotés de la fenêtre, et poser une deuxième couche d’isolation tout autour, qui sera recouverte par les tuiles, que vous pouvez aplanir à la meule pour un meilleur rendu.

pose-fenetre-de-toit-1

Faites des devis gratuits pour l’installation de fenêtres de toit type velux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>