Jardin sur les balcons et terrasses

Vous aimez la nature, les fleurs et les plantes, mais il vous manque d’espace pour créer un vrai jardin ? Voici quelques conseils pour vous rapprocher de la nature dans les conditions citadines si vous habitez dans un appartement avec un balcon ou une terrasse et créer votre propre jardin sur votre terrasse.

 

 

Avant de commencer jardinage

Avant de commencer tous les travaux de jardinage – réfléchissez comment pouvez-vous changer l’apparence globale de votre balcon ou de votre terrasse. Notre but est la création de votre propre jardin sur la terrasse coin extérieur et endroit de loisir et repos remplis des arômes des fleurs et des plantes.

Pour cela vous pouvez changer les éléments d’intérieur comme les tables et les chaises, acheter ou fabriquer vous-même les pots pour les plantes, ou modifier des pots que vous avez déjà sur votre balcon, les rénover ou les repeindre.

 

Jardinage sur le petit balcon

Pour le jardinage sur le balcon ou le jardin sur la terrasse tout dépend de la surface que vous pouvez utiliser. Sur les petits balcons, il est judicieux peut-être de mettre les pots à l’extérieur afin de préserver la surface utile. Ou vous pouvez mettre les plantes grimpantes côte de mur libre pour que les planes montent elles-mêmes longeant la balustrade de votre balcon.

 

Jardin sur la terrasse

Par rapport au petit jardin sur balcon, un jardin sur la terrasse possède beaucoup plus d’espace qu’on peut utiliser pour l’installation des plantes et des fleurs. Là vous pouvez faire un choix parmi les plusieurs plantes et des pots de hauteur  et de forme différente pour les combiner dans les compositions d’art du jardin. Un beau pot à fleurs en combinaison avec une belle plante est un élément  d’architecture qui met en valeur votre terrasse.

 

Le jardinage sur balcon et ses effets spéciaux.

Des fois c’est exactement les containers, et pas les plantes qui donnent l’impression de quelque chose d’exceptionnel dans votre jardin sur le balcon. Mais lors vous choisissez le container, n’oubliez pas d’en concorder avec les fleurs et les plantes, que vous allez y mettre, en couleurs et en forme.

Afin d’augmenter l’effet de perception de composition florale dans votre jardin sur balcon, il faut respecter le style de composition et choisir les plantes soit de mêmes spectres de couleurs soit des couleurs opposées. Le contraste peut être concorder, aussi, dans la forme et les couleurs de feuilles.

Beaucoup de cultivateurs amateurs réussissent les compositions intéressantes et inhabituelles sur leurs balcons, loggias ou terrasses – pourquoi pas vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>