Peinture hydrofuge

La peinture hydrofuge

La peinture à l’eau hydrofuge est imperméable à l’eau et autonettoyante. C’est une peinture à effet lotus: l’eau glisse sur la surface de la peinture, et elle entraîne en même temps les saletés qui se trouvent sur la surface.

 

 

 

Avantage:
Ce type de peinture résiste très bien à l’eau et aux salissures et est très facile d’application. Elle demande très peu d’entretien et ne se détériore pas facilement. Pour le nettoyage des outils, un simple nettoyage à l’eau suffit pour éliminer les traces de peinture hydrofuge.

Inconvénient:
Quand la peinture commence à s’abîmer, elle perd tout effet hydrofuge et devient très salissante, il faut alors rapidement repeindre. La surface à peindre doit impérativement être sèche et propre. Il est nécessaire de bien enlever les restes de peintures précédentes ou d’enduits qui pourraient nuire à l’adhésion de la peinture. Le prix de ce type de peinture est très élevé.

La peinture hydrofuge est très efficace et très facile à appliquer. Elle est idéale pour la salle humide, type salle de bain. Une fois appliquée, elle offre une grande facilité d’entretien et reste efficace sur le long terme. Cependant ces caractéristiques ont un prix, évidemment il est très élevé, mais les performances de cette peinture sont à sa hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>