Nettoyer sa moquette | INFO sur Construction ou Rénovation – est un blog d’information sur la rénovation,la construction, le design et l’intérieur

Nettoyer sa moquette

nettoyer-sa-moquette-0Un sol en moquette, c’est agréable, chaleureux, confortable, mais cela demande un entretien particulier et surtout des contraintes de nettoyage. Que faire quand la moquette est sale ? Voici nos conseils.

Un entretien régulier

Pour un bon entretien quotidien de votre moquette, pensez à passer l’aspirateur au moins une fois par semaine. Si elle est à poils longs, songez à le faire plus souvent. Attention, els aspirateurs robots ne sont pas très performants pour ce type de revêtement, mieux vaut recourir à un puissant aspirateur traditionnel.

Quelques fois par an, ou si vous le pouvez une fois par mois, nettoyez votre moquette avec un nettoyeur vapeur, qui assainira les fibres et enlèvera les saletés, les impuretés et chassera les microbes.

nettoyer-sa-moquette-1

Prévenir les taches et le vieillissement

La plus grande crainte de tous les propriétaires possédant une moquette est de la salir. Sachez qu’il existe une multitude de produits prévenant les salissures, vendus la plupart du temps sous forme d’aérosol.

Concernant le vieillissement, la couleur de la moquette devient de moins en moins éclatante à cause de la poussière et du temps qui passe. En plus d’un bon nettoyage régulier, vous pouvez essayer certains produits ravivant les couleurs mais aussi des techniques.

nettoyer-sa-moquette-2

Un bon nettoyage en profondeur

Il existe de multiples solutions de nettoyage de moquette que vous pouvez réaliser seul. Vous trouverez de nombreuses astuces de grand-mère sur internet. Mais parfois, lorsqu’elle a longtemps été laissée à l’abandon il faut se rendre à l’évidence : votre moquette a besoin d’un nettoyage expert !

Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à une entreprise spécialisée de nettoyage. Utilisant des produits spéciaux professionnels, ils sauront rendre toute sa propreté et son éclat à votre sol en moquette, en évitant les disgracieux dégradés de couleur, ou l’altération des fibres. Le prix du nettoyage dépendra avant tout de la surface et du type de votre moquette, mais aussi du type de nettoyage choisi en fonction des taches à traiter.

N’hésitez pas à faire recours à ce type de service, surtout si vous venez d’hériter d’une moquette vieillie lors d’un achat d’immobilier. Imaginez que des années de saleté et de poussière y reposent. Faites un devis nettoyage moquette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>