Peinture antirouille

C’est une peinture qui protège de la rouille, mais qui ne la traite pas. Elle existe aussi bien en phase aqueuse, qu’en phase solvant. Il existe différents types de peintures antirouille, il convient de vérifier sur les emballages les particularités de chacune. Pour un effet décoratif tout autant que protecteur, vous avez des peintures déco-métalliques. Elles sont applicables directement sur le métal en différents coloris comme cuivre ou or. Les primaires antirouille sont des peintures à appliquer en première couche aussi bien sur le bois que sur le métal. Elles sont recouvrables par tous types de peintures.

Avantages:

Dans la plupart des cas il est possible d’appliquer directement la peinture sur le métal. Cette peinture a un bel aspect laque ou tendu. Pour les phases aqueuses, vous pouvez nettoyer les outils à l’eau. Ce type de peinture est aussi applicable sur le bois. Ce type de peinture est parfait en pochoir sur surface plane ou bien pour rehausser un balustre extérieur. C’est une des peintures spécifiques qui n’est pas des plus coûteuses.

Inconvénients:

C’est une peinture qui n’offre pas un grand choix de coloris et de lustre. L’application doit se faire en couche épaisse. Les phases solvants dégagent une odeur assez forte. Lors de l’application il est nécessaire de prendre en compte les conditions climatiques.

La peinture antirouille est idéale sur le bois sur laquelle elle accroche très bien et offre un bel effet tendu. Elle protège vos bois en extérieur. Vous pouvez peindre les ferrures tout autant que les volets avec la même peinture pour un résultat aussi durable (10 ans en deux couches) qu’esthétique. La peinture antirouille en phase aqueuse est particulièrement recommandée en intérieur. Elle est monocouche dans ce cas. Elle est respectueuse de votre environnement. De plus ce n’est pas une peinture très onéreuse, même si il est nécessaire d’appliquer plusieurs couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>