Peinture plastique

Peinture plastique

La peinture pour plastique existe généralement en phase solvant et est utilisable en intérieur et en extérieur. Ce type de peinture doit être appliqué en deux couches fines au rouleau poils courts ou au pinceau.

 

Avantages:
L’application peut se faire directement sur le plastique. Cette peinture a un bel aspect. L’application peut se faire au pistolet à basse pression. Ce type de peinture résiste assez bien en extérieur et est aussi bien applicable sur stratifié et mélaminé.

Inconvénients:
Il n’y a pas, pour ce type de peinture un grand choix de coloris et de lustre. Les phases solvants dégagent une odeur forte. Ce n’est pas une peinture applicable sur volets roulants, sur certains plastiques (Plexiglas Polycarbonate, polypropylène…) et sur des plastiques souples. La phase séchage est assez longue. C’est une peinture qui est plutôt onéreuse.

La peinture plastique est un type de peinture pratique et efficace dont l’application est facile et sans véritable contrainte. Cependant le séchage est assez long et il vous faudra vous armer de patience. Il faut aussi prendre en compte le coût de cette peinture en fonction de la nécessité que vous aurez de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>