Peinture polyuréthane

Peinture polyuréthane

La peinture polyuréthane est souvent utilisée pour les sols. Elle entre dans la composition des peintures mixtes et est souvent combinée avec des alkydes ou des acryliques. Composée de résines polyuréthanes dans un solvant, elle sèche par évaporation du solvant. En phase aqueuse, on la trouve souvent sous le nom d’aquaréthane, par exemple.

Avantage:
C’est une peinture d’une grande résistance, en particulier à l’eau et à l’abrasion et son nettoyage est assez aisé. Les polyuréthanes ont un bon pouvoir couvrant et un brillant que l’on peut qualifier de superbe. Elle a un effet laqué. C’est un type de peinture qui ne coûte pas très cher.

Inconvénient:
Les blancs ont une légère tendance à jaunir. C’est un type de peinture assez toxique et le séchage à cœur est assez lent. Elle dégage une odeur forte. En lustre brillant, attention à la poussière au début du séchage.

La peinture polyuréthane est surtout conseillée pour les sols, en particulier à cause de sa résistance. C’est une peinture qui est assez bon marché, mais il est nécessaire de l’appliquer avec précaution. C’est une peinture très toxique, même si en peinture mixte sa toxicité est moindre. La préparation de la surface est un des éléments les plus fastidieux à prendre en compte, quelque soit la surface à couvrir. Si vous savez vous y prendre ou si vous faites appel à un professionnel, c’est un investissement à moindre coût, qui s’avère intéressant sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>