Peinture radiateur

Peinture radiateur

La peinture pour radiateur est une peinture supportant la chaleur et qui protège aussi de la rouille pour la plupart. Elle évite ainsi d’appliquer un primaire. Elle existe aussi bien en acrylique qu’en glycérophtalique. Certains fabricants proposent des bases incolores en peinture, ce qui vous permet de choisir parmi un large éventail de couleurs.

Avantages:
Il est possible d’appliquer directement ce type de peinture sur le métal dans la plupart des cas. Cette peinture a un bel aspect laque ou tendu. Le nettoyage des outils peut se faire à l’eau pour le phases aqueuses. L’application peut se faire au pistolet basse pression. Des marques proposent des peintures aspect métallique pour un effet déco très contemporain. Elle évite l’écaillement et le jaunissement de la peinture lors de la remise en chauffe de vos radiateurs.

Inconvénients:
Il y a une odeur assez forte pour les phases solvants. L’abus de colorant modifie les caractéristiques de ces peintures. Il est nécessaire d’appliquer deux couches fines pour un bon résultat. La peinture peut jaunir dans le temps. C’est une peinture qui revient assez chère en sachant que plusieurs couches sont nécessaires.

 

La peinture pour radiateur est un investissement assez onéreux mais qui peut se révéler nécessaire si vous habitez dans une région froide et que vous utilisez vos radiateurs fréquemment.
L’élément le plus important est de bien laisser sécher la peinture avant la remise en chauffe des radiateurs, surtout si vous utilisez la peinture pour radiateur comme sous-couche et que vous y avez ajouté une peinture à l’huile, il peut y avoir un risque de dégagement de produits toxiques et d’écaillement de la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>