Peinture tableau noir

Peinture tableau noir

La peinture tableau noir permet de créer une surface peinte mate en différents coloris sur laquelle on pourra écrire à la craie. On la trouve en bicouche en phase solvant le plus souvent, applicable en intérieur et en extérieur. On la trouve aussi en phase aqueuse, écologique et norme jouet, applicable en intérieur seulement.

Avantages  :
C’est une finition décorative rapide sur toutes les surfaces. Ce type de peinture offre une finition personnalisée et originale en fonction du choix des couleurs et donc des variations possibles. Selon le type de peinture il est possible de l’appliquer en extérieur. C’est une peinture qui est facile à entretenir.

Inconvénients :
Dans certains cas la préparation de la surface doit se faire très soigneusement, surtout si la surface est non lisse ou non uniforme. Le coût au mètre carré peut être assez élevé, en particulier pour les peintures en phase solvant.

La peinture tableau noir est véritablement intéressante si vous avez un objectif décoratif original, voir ludique. Elle est bien sûr idéale si vous avez des enfants, car il peuvent s’en donner à cœur joie. C’est une peinture très facile à nettoyer. Cependant prenez garde aux inconvénients que représente la préparation de la surface à couvrir, en particulier si elle n’est pas lisse. Vue son coût, c’est une peinture qui n’est intéressante que si vous en avez vraiment l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>