Peinture verre

La peinture verre est prévue pour une application sur une surface lisse et non poreuse. Principalement utilisée en loisirs créatifs, elle reste une peinture décorative à part entière. De grandes marques vendues en grande surface bricolage proposent une sous-couche peinture blanche en pot de 0,5 L ou 1 L en phase solvant de très bonne qualité. Elles sont recouvrables par des peintures aussi bien acryliques que glycérophtaliques.

Avantages:
C’est une finition décorative moins coûteuse qu’un verre coloré ou dépoli. Cette peinture vous permet de faire une finition personnalisée et originale de vos objets. Le choix des coloris est pratiquement infini, que ce soit en pots loisirs créatifs ou en sous-couche spéciale verre.

Inconvénients:
L’application de la peinture verre de loisirs créatifs est assez délicate sur de grandes surfaces. Il est assez aléatoire et difficile d’obtenir un résultat uniforme en fonction du pigment de la peinture. Le coût des pots de loisirs créatifs est assez élevé.

La peinture verre est idéale en tant qu’élément décoratif. Cependant c’est une peinture assez onéreuse en particulier pour les pots de loisirs créatifs. Assurez-vous donc que vous en avez vraiment l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>