Petit guide d’aménagement du jardin

Chacun qui aime et comprend la beauté de la nature rêve d’avoir son propre jardin. Car le jardin est un lieu de repos physique et spirituel. Mais pour que le jardin soit harmonique, il faudra travailler. Nous vous proposons un petit guide avec les bases d’aménagement du jardin. Ainsi, l’aménagement du jardin se compose de plusieurs étapes  :

 

 

 

Étape 1. Planification.

Prenez un bloc-notes ou une grande feuille et faites un schéma de votre terrain en divisant les différentes parties et en précisant ce que vous voulez y mettre. Il ne faut pas oublier que des cultures diverses nécessitent des conditions différentes. Alors, diviser le terrain de façon à ce que les arbres ne bloquent pas le soleil aux plantes héliophiles. N’oubliez pas les chemins et les lieux de repos et loisir. Alors, croquis prêt, il est temps de passer à l’étape numéro deux.

Étape 2. Réunion.

Afin de mener le projet à la vie, il faut beaucoup d’efforts, alors avant de vous rendre au magasin et dépenser de l’argent, pensez si vous pouvez y arriver. Pour travailler vous avez besoin d’au moins trois personnes, peut-être plus, selon la taille du site et les travaux proposés. Par conséquent, il est utile de procéder à une sorte de réunion de famille et décider qui sera directement impliqué dans la construction et la finition du jardin ou si vous embauchez des spécialistes  comparer les avantages et les inconvénients dans les deux sens, et passer à l’étape suivante.

Étape 3. Conception.

Ainsi, toutes les questions préliminaires sont résolues, il reste à déterminer la conception du jardin, dans cela vous aidera le schéma de l’étape de la planification. Schéma préliminaire, reflète clairement les caractéristiques générales sur le jardin et la bonne localisation de plantes, mais maintenant, vous devez décider comment vous voulez voir votre jardin. Que sera-ce ? un musée d’art de jardin ou une plantation fertile, et peut-être jardin fruitier, où vous pouvez passer un weekend, décidez de la destination du jardin et passez à l’étape quatre.

Étape 4. Plantes.

Le choix de grosses plantes que vous ne deviez pas replanter chaque année est un processus très fastidieux et important. Pour que les plantes sélectionnées puissent revivre après l’hiver,  vous avez besoin de savoir avec certitude si ce type est capable de survivre lors des températures minimales dans votre région. En plantant des arbres et des arbustes évitez les peuplements serre de plantes afin d’éviter les zones d’ombres.

Étape 5. Maison.

Maison dans le jardin, le meilleur endroit pour la maison celui qui est  minimum approprié pour la culture de fruits et légumes, il peut être sur colline ou sur une zone rocheuse.

Donc, après tout le travail important, il est important de fertiliser le sol avec des engrais organiques, dont la meilleure option est le fumier. Étalez-la uniformément sur toute la surface et laisser l’hiver.

Ce son probablement les principales questions que les gens se posent, confrontés pour la première fois à l’aménagement du jardin, bien sûr, dans le processus il y aura beaucoup d’autres nuances qui, pour des  raisons de place, ne sont pas décrites dans cet article. Vous pouvez à l’aide de votre logique et le plus grand guide – Internet – trouver toutes les réponses à vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>