Plan de travail cuisine

plan-de-travail-cuisine-5Pour le confort et l’esthétique, choisissez le plan de travail le plus adapté pour votre cuisine.

A quoi sert un plan de travail dans la cuisine ?

Dans la cuisine, un plan de travail sert à plusieurs choses. C’est la plaque qui recouvre tout votre électroménager et vos meubles, afin d’uniformiser la surface disponible et les protéger.

Le plan de travail vous sert également pour poser vos ustensiles de cuisine : planche à découper, dessous de plats, casseroles, verres, etc. Vous l’utilisez également pour cuisiner : couper des ingrédients, confectionner des verrines, garnir un plat, dresser vos desserts, etc., mais aussi pour y manger !

Le plan de travail est donc un élément indispensable de votre mobilier de cuisine.

plan-de-travail-cuisine-4

Comment poser son plan de travail ?

Pour poser le plan de travail dans sa cuisine, il vous faut d’abord minutieusement mesurer la longueur de votre futur plan de travail. Songez aussi à l’épaisseur du plan de travail : en fonction de celle-ci, pensez à rajuster la hauteur de vos meubles pour un confort optimal lorsque vous cuisinez. Le plan de travail se découpe en atelier selon la longueur souhaitée. Les emplacements pour les plaques de cuisson ainsi que l’évier sont à prévoir rapidement : pensez à bien prendre les mensurations nécessaires pour la découpe de votre plan de travail en atelier !

Pensez aussi à si vous souhaitez placer des prises au niveau du plan de travail. Si c’est le cas il vous faudra également prévoir les découpes avant la pose.

plan-de-travail-cuisine-3

Des plans de travail pour tous les goûts

Votre plan de travail peut être en bois, en plastique, en granit, en pierre reconstituée ou en métal. Pour le choix des couleurs, il y en a également pour tous les gouts !

D’un point de vue logique, il est bien vu d’accorder son plan de travail à son mobilier de cuisine. Par exemple, si vous avez des rangements et une table en bois clair dans votre cuisine, le plan de travail sera plus esthétique s’il est dans la même teinte de bois. Mais vous pouvez également jouer sur les contrastes : un plan de travail rouge vif afin de rehausser certains élément rouges de votre cuisine, ou bien un plan de travail métallique, contrastant avec des meubles dans des teintes claires, faites votre choix !

plan-de-travail-cuisine-2

Vous avez aussi la possibilité de jouer sur la complémentarité en faisant le choix de deux types de plan de travail pour une cuisine en deux parties – mur et ilot – ou une cuisine en angle : un plan de travail métallique d’un côté, et en bois de l’autre, ou bien dans le même matériau mais de couleurs différentes. Tout est possible !

Pour faire des devis gratuits pour un plan de travail cuisine, allez sur devis-sur-tout.fr !

plan-de-travail-cuisine-1

One Response to Plan de travail cuisine

  1. […] de cuisine qui se pose sur vos murs, le long de votre mobilier de cuisine, juste au-dessus de votre plan de travail sur une hauteur allant généralement de 30 centimètres à un mètre. La crédence se présente […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>