Quelques idées créatives pour réussir la peinture du salon

peinture-salon-2Quand on veut épater ses hôtes lorsqu’on les invite à la maison, il faut que le salon soit bien présentable. Pour cela, le particulier devra user de son imagination et de sa créativité avant d’acheter les peintures qui convient le plus à son déco intérieur. Voici les étapes à suivre pour transformer le revêtement du salon.

Le mariage parfait pour un déco insolite : les erreurs à bannir

Marier les couleurs pour donner un aspect moderne à son salon, n’est qu’une affaire de précision et de conception. Par ailleurs, fusionner les teintes ne doit pas être pris à la légère, une seule erreur peut compromettre l’harmonie dans la pièce. Si on utilise trois couleurs différentes dans le salon, il y aura une confusion perturbante. Il est conseillé de prendre des colorations d’une même teinte. Les teintes violacées par exemple, sont faciles à associer avec les tons neutres : blanc, crème, mais aussi le jaune qui les fait plus ressortir. Le violet foncé illustre l’élégance et l’audace, tandis qu’un ton clair donnera une impression que la pièce est plus large.

Les professionnels de la déco sont aptes à créer des mélanges de couleurs audacieux et réussis. Autrement dit, un spécialiste talentueux, comme un peintre à Toulon, propose différentes prestations, telles que la peinture décorative, la pose de papier-peint, afin de donner une valeur ajoutée à la pièce rénovée.

peinture-salon

Comment donner un coup de jeune à son salon ?

Pour rénover la peinture du salon, le résident a besoin de suivre les conseils d’un expert. En effet, cela permet d’avoir quelques idées concernant la décoration de son intérieur. Ainsi il pourra choisir facilement les teintures qui conviennent le plus pour moderniser son salon, comme la peinture pantone à utiliser avec les peintures de qualité professionnelles.

Le salon est d’ailleurs la pièce centrale de la maison, c’est là que toute la famille se retrouve après une rude journée au travail. Les yeux sont attirés par les points forts, donc s’il y a trop de coloration dans la pièce ce sera l’enfer. D’abord, il faut connaitre ses envies avant de commencer les travaux de teinture ou de relooker le mobilier qui s’y trouve.

Pour une décoration traditionnelle, le beige et le blanc s’adaptent à une inspiration zen. En mélangeant le rouge, le jaune d’or, le brun et le bleu océan, et en plaçant des masques africains et tentures artisanales, l’intérieur sera ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>