Ravalement de façade

ravalement-de-facade-1Un ravalement de façade se fait tous les 10 à 15 ans il protège la maison de l’humidité et des pertes de chaleur.

Qu’est-ce qu’un ravalement de façade ?

Un ravalement de façade consiste à rénover les murs extérieurs de votre maison ou de votre bâtiment. Ce type de travaux prévient les différentes dégradations dues aux intempéries : infiltrations, moisissures, pertes de chaleur, aspect esthétique, etc.

Scaffolding covering a building under restoration

Comment se fait un ravalement de façade ?

Après avoir réalisé un diagnostic pour vérifier l’état de vos murs, on décide du type de ravalement approprié pour le bâtiment. On fait d’abord un nettoyage des murs en profondeur, puis on les rénove et les répare si besoin. Ensuite, on fait subir différents traitements aux façades : anti-pollution, anti-humidité, etc. Puis, on les peint et on fait les dernières finitions, et on termine avec un couche de protection supplémentaire.

The house painter

Quand faire un ravalement de façade ?

Ce type de travaux se fait tous les 10 à 15 ans environ. S’il s’agit d’un bâtiment public, il faut obligatoirement le faire tous les dix ans. Souvent, on profite d’un ravalement de façade pour faire une isolation par l’extérieur et le changement des ouvertures : portes, baies vitrées, fenêtres.

ravalement-de-facade-2

Quel est le prix d’un ravalement de façade ?

Le prix varie beaucoup du type de traitement mais aussi du type de façade. On peut trouver des tarifs à partir de 30 euros le m², et jusqu’à plus de 100 euros le m². Le cout élevé est dû au fait que les professionnels utilisent des échafaudages et travaillent en hauteur : il y a donc des risques de chutes et des assurances se chargent de les couvrir.
Si vous habitez en copropriété, sachez que le ravalement de façade est à la charge de tous les copropriétaires. Il existe différentes subventions, renseignez vous à votre mairie.

Faites des devis gratuits ravalement de façade en ligne et trouvez le bon professionnel pour faire vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>