Salle de bains rétro

sdbr2Dans une habitation il est primordial d’avoir une salle de bain suivant les normes d’hygiène, de sécurité et à la fois confortable. De nos jours la plupart des personnes projettent pour un relooking de salle de bain dans le style vintage et d’autres beaucoup plus futuriste.

Le retour aux sources

La mode des salles de bain est revenue aux sources, au rétro-chic. Cela rappelle la maison de campagne ou la salle de bain de notre enfance. La raison est simple, la conception est facile à réaliser, les mobiliers de bain mettent de l’effet et c’est très tendance. De plus, la grande distribution offre un large choix et grâce aux showrooms on a un aperçu de ce qu’on peut refaire chez soi.

On peut dire qu’il est souvent compliqué d’habiller sa salle de bain, les idées, le budget et le savoir faire des installateurs sanitaires manquent. Chacun a  son style pour la déco de son intérieur et la salle de bain peut être très personnalisable.

Les murs, les carrelages, le revêtement du sol, les luminaires, les appareils sanitaires peuvent se la jouer à l’ancienne. La baignoire ancienne reste toujours la pièce maitresse d’une salle de bain de ce style surtout avec une robinetterie aux airs dorés ou argentés. Le côté un peu vieillot mais offre un effet unique et tendance.
sdbr3
Les points forts d’une salle de bain rétro

Une salle de bain est l’endroit où l’on se nettoie le corps, on se relaxe, on se soigne. Une pièce très intime que l’on utilise dans le quotidien, alors on peut dire qu’on y passe quand même un bout de temps pour se laver, se brosser les dents, s’habiller, se maquiller, etc… il y en a même qui y vont pour tout simplement discuter. Ainsi la propreté doit y régner pour qu’on puisse l’utiliser harmonieusement. On peut aussi dire que avec une bonne hygiène, elle réduit la prolifération microbienne qui pourrait s’éparpiller venant de ces usagers et venant des conduits de canalisations. Une salle de bain à l’ancienne est toujours authentique à condition qu’on y mette les bons objets, les meubles comme la baignoire ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>