Sonnette de porte d’entrée, interphone et visiophone

son0Une sonnette sert à avertir les habitants d’un logement de l’arrivée de quelqu’un : amis, postier, livreur, etc. A ce jour, le marché propose un très large choix de sonnettes de porte d’entrée, dont le prix, la constitution et le design sont très variables.

Les sonnettes d’entrée à fil

Les plus simples et les plus robustes sont les sonnettes d’entrée à fil. Elles fonctionnent de manière très simple : en appuyant sur le bouton de la sonnette, le circuit électrique se ferme et ainsi retentit le bruit de la sonnette.

Pour changer votre sonnette à fil, si vous habitez dans un immeuble avec plusieurs appartements, il vous faudra éteindre le compteur du palier, et donc prévenir vos voisins de cette intervention. KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les sonnettes d’entrée sans fil

Si vous possédez une maison avec jardin, au lieu de prendre une sonnette d’entrée à fil qu’il faudra relier du portail jusqu’à votre hall d’entrée mieux vaut prendre une sonnette d’entrée sans fil. Les sonnettes sans fil transmettent le signal sonore via les ondes radio, et fonctionnent jusqu’à 50 voire 100 mètres. Étant donné qu’il n’y a pas de câbles, les sonnettes sans fil sont très simples à installer. Elles fonctionnent en étant branchées au réseau électrique ou bien avec des piles.

Attention : il faut savoir que lors de fortes températures négatives, les sonnettes à pile peuvent connaître des dysfonctionnements.

Attention : si vous achetez une sonnette de porte d’entrée sans fil, n’achetez pas la moins chère ! Les sonnettes les moins chères sont parfois réglées sur les mêmes ondes radio, et si par malheur un de vos voisins a acheté la même, vous risquerez de vous retrouver avec des sonneries lorsque quelqu’un vient rendre visite à votre voisin !

son3

Design de votre sonnette d’entrée

Le boîtier qui est placé à l’intérieur (pour les sonnettes sans fil), est conçue pour être le moins visible possible ; mais si vous souhaitez le placer à un endroit visible (ou si vous n’avez pas le choix), sachez que vous pouvez choisir son design. En effet, de nombreux magasins proposent aujourd’hui des boîtiers de couleurs et de formes différentes, que vous pouvez adapter à la couleur de vos mur par exemple.

Quant au design de votre bouton de sonnette de porte d’entrée, vous pouvez laisser courir votre imagination, des milliers de modèles existent !

Si vous souhaitez avoir le choix pour la mélodie de votre sonnette il faut prendre des modèles plus complexes. Pour la mélodie de votre sonnette il est possible de choisir des sonorités classiques, mais aussi des chants d’oiseaux, des mot sou des phrases, de morceaux de musique, etc. Certaines sonnettes possèdent des boîtiers capables d’enregistrer plusieurs dizaines de sonneries différentes que vous pourrez programmer changer selon vos envies.

son2

Interphone et visiophone

L’interphone est un dispositif souvent installé dans les résidences afin de pouvoir parler à la personne qui sonne à votre porte pour savoir qui c’est ou bien pour lui indiquer le chemin jusqu’à votre porte. Vous pouvez également installer un interphone dans votre maison. L’interphone est souvent équipé d’un bouton permettant d’ouvrir la porte d’entrée à distance (la porte d’entrée d’une résidence, ou bien le portail de votre jardin).

Le visiophone est un interphone avec vidéo intégrée. Ce dispositif s’installe dans les maisons afin de pouvoir voir par le biais d’une caméra qui sonne à votre porte. La vidéo peut être enregistrée pour pouvoir surveiller votre logement.

Il existe aujourd’hui sur le marché des interphones et des visiophones très modernes, sans fil, avec vidéo couleur HD, et avec une très grande portée, et de nombreuses fonctions.

 

Les prix sont très variables pour tous ces produits, vous pouvez faire des devis gratuits en ligne pour l’installation de votre sonnette de porte d’entrée, d’interphone ou de visiophone sur devis-sur-tout.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>