Suite parentale : une bonne idée ?

suite-parentale-0Beaucoup de couples rêvent d’avoir une suite parentale chez eux. Que faut-il savoir sur la suite parentale ? Est-ce une bonne idée d’en installer une chez soi ? Les réponses d’un architecte d’intérieur.

Une suite parentale, c’est quoi ?

Une suite parentale, c’est une chambre d’adultes où l’on retrouve un espace pour la chambre à coucher, mais aussi une salle de bain ainsi qu’un dressing. Lorsque l’espace le permet, il est également possible d’y installer un bureau, pour en faire une véritable suite comme l’on en trouve dans les grands hôtels. Il convient alors de prendre toutes les dispositions nécessaires pour aménager au mieux une suite parentale, et cela concerne à la fois la faisabilité de construction que la décoration d’intérieur en elle-même.

S’assurer qu’il y a assez d’espace

La suite parentale est un luxe que tout le monde aimerait pouvoir s’offrir. Toutefois, il est important que l’espace disponible soit suffisant, car il serait inutile d’avoir une salle de bain dans la chambre si c’est pour se retrouver à l’étroit et finalement ne pas bénéficier du confort escompté. Pour s’assurer que l’espace est suffisant pour faire une suite parentale, il est recommandé de faire appel à un architecte d’intérieur Lyon. Il évaluera l’espace disponible et dessinera un plan en conséquence, ou alors il pourra dire qu’il n’est pas très rentable d’investir dans une suite parentale en raison du manque d’espace.

suite-parentale-1

Pensez à l’étanchéité et l’aération

Il ne faut pas oublier qu’une suite parentale comporte une salle de bain dans la même pièce que la chambre. Cela veut donc dire qu’il y aura forcément beaucoup d’humidité mais aussi de la buée et de la vapeur d’eau dans la pièce. Il faut alors s’assurer qu’il y a un système efficace pour bien ventiler la pièce, notamment un extracteur d’air en plus de la climatisation. En effet, il est important que l’air au sein de la chambre à coucher soit totalement sain et dénué d’humidité pour garantir la santé de ses occupants. Il est également important qu’il n’y ait pas d’infiltrations d’humidité au sein de la pièce, et que la température ambiante soit la même dans toute la pièce. En effet, une défaillance au niveau de l’isolation peut causer des différences de température notables, qui peuvent être désagréables voire nocives.

suite-parentale-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>