Terrasse en bois

terrasse-bois-2Construire une terrasse en bois dans votre maison c’est s’assurer un espace de confort et de farniente été comme hiver.

Principe d’une terrasse en bois

Une terrasse en bois est un espace surélevé attenant à la maison composé de planches et de poteaux en bois. Les planches ressemblent à celles d’un parquet mais elles sont plus grandes. L’espace laissé entre elles permet l’élimination des saletés accumulées depuis l’extérieur. Il existe plusieurs types de terrasses en bois que ce soit au niveau de la forme ou du matériau. Vous pouvez bien sur allier bois et métal ou PVC pour un rendu plus moderne.

terrasse-bois-4

Quelle essence de bois pour une terrasse en bois extérieure ?

Pour que votre terrasse en bois dure longtemps, nous vous conseillons de la fabriquer avec des bois dits à haute durabilité comme par exemple le chêne ou le châtaigner. Les bois exotiques sont également très souvent utilisés pour les terrasses car ils sont adaptés aux climats humides – et donc résistants à la pluie – et leur couleur permet de jolis rendus. Qi vous souhaitez utiliser d’autres essences de bois comme par exemple les résineux, il faut leur faire subir un traitement autoclave.

Terrasse en bois en dalles ou en lames

Vous pouvez choisir de réaliser votre terrasse en lames de bois ou bien en dalles. Les lames offrent la possibilité de faire des motifs rythmant votre terrasse – motifs en longueur, en largeur, en chevrons, en diagonale, en pointe de diamant, etc. – mais leur assemblage est plus long et plus compliqué, alors que les dalles sont des carrés ou des rectangles de taille prédéfinie que vous pouvez aisément transporter, même dans l’ascenseur.

terrasse-bois-3

Pose de la terrasse en bois

Votre terrasse en bois peut être construite sur un sol dur comme le béton, ou bien sur un sol instable. Il est nécessaire de faire un diagnostic afin de déterminer le mode de pose. Généralement les terrasses en bois se poses sur des petits pilotis choisis en fonction de votre sol. Il faut qu’il y ait de la ventilation et de la place pour éliminer l’eau, sinon votre terrasse peut pourrir.

Cout d’une terrasse en bois

Le coût d’une terrasse varie en fonction de sa taille, de son mode de pose et de l’essence de bois choisie. Comptez entre 80 et plus de 300€ le mètre carré, mais pour une moyenne, comptez 100€ par m² avec fourniture et pose. Faites des devis gratuits terrasse en bois pour connaitre le prix de la terrasse que vous souhaitez.

terrasse-bois-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>