Traiter une piscine au sel

traitement-entretien-piscine-au-sel-0L’entretien au sel de votre piscine est l’un des méthodes les plus simples et les plus écologiques. Voici quelques conseils.

Les avantages du traitement au sel

Pa rapport à un traitement au chlore, sachez que le soleil ne détruit pas le sel dans la piscine, alors qu’il détruit le chlore. De plus, la méthode est assez simple et il suffit de contrôler la teneur en sel de votre piscine ainsi que le Ph. Enfin, l’odeur ainsi que le goût de l’eau son bien plus agréables qu’avec un traitement au chlore.

Entretien d'une piscine produits d'entretien

Principe de l’entretien au sel

L’entretien au sel du bassin se fait par l’électrolyse. Un appareil placé à la sortie de votre filtre de piscine transforme le sel de votre eau en un autre élément chimique, le hypochlorite de sodium, qui est un désinfectant naturel.
Lors du circuit de l’eau de votre piscine, le sel de transforme en désinfectant, puis de nouveau en sel et ainsi de suite. Il vous suffit de vérifier la quantité de sel présente, aucun autre entretien particulier n’est à faire. Il suffit de contrôler votre piscine une fois par semaine.

Les différents types d’électrolyseurs

Le principe de l’électrolyseur qui transforme le sel est simple : une électrode en titane est alimentée en électricité. C’est elle qui transforme le sel.
Il existe des électrolyseurs dont le principe de fonctionnement est simple, avec un coffret électrique permettant de régler le fonctionnement et donc la production du désinfectant en fonction de la taille de la piscine et de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.
Un autre type d’électrolyseur calcule le taux de pH de votre piscine et se déclenche lorsque celui-ci indique qu’il y a besoin d’actionner la transformation du sel.

traitement-entretien-piscine-au-sel-2

La mise en place du traitement au sel

L’électrolyseur à sel s’installe par un professionnel au niveau du filtre de votre piscine. Ensuite, il faut verser de 4 à 7 kilogrammes de sel pour piscine par mètre cube d’eau. Attention, certains types d’électrolyseurs demandent un entretien régulier : il faut les laver et changer certaines pièces après un certain nombre d’heures d’utilisation.

Prix du traitement au sel

Le prix d’un électrolyseur au sel entrée de gamme se situe à partir de 150 euros. Des modèles sophistiqués peuvent atteindre les 1000 euros. Enfin, le sel pour piscine coûte moins d’un euro le kilo, et se vend dans des gros sacs à partir de 25 kilos. Vous pouvez faire des devis gratuits piscine pour le traitement au sel.

traitement-entretien-piscine-au-sel-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>