Un habillage pour les vitres de votre maison

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-0Afin de décorer vos fenêtres et vous protéger des regards extérieurs, optez pour des films transparents à coller sur vos vitres !

A quels endroits mettre des habillages pour vitres ?

Les films transparents conçus pour habiller vos vitres peuvent se poser sur tous types de vitres, que ce soit des vieilles fenêtres ou des baies vitrées double ou triple vitrage. Vous pouvez aussi les utilisez sur vos baies vitrées sur les balcons, les vitraux des vérandas ou bien pour vos parois de douche ! Cet accessoire pratique peut donc être utilisé sur de très nombreux supports.

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-5

Les différentes utilisations des habillages pour vitres

Les films transparents pour habiller vos vitres peuvent servir à plusieurs choses. D’un part, vous protéger des regards indiscrets des passants dans la rue – surtout si vous habitez en rez de chaussée – ou de voisins un peu trop curieux.

Les films transparents ou semi-transparents peuvent aussi être utilisés comme décors sur vos vitres : il en existe des colorées ou avec des motifs.

Enfin, les habillages pour vitres ont des aspects très pratiques : consolidation des vitres pour éviter les fissures – très pratique lorsque vous avez des enfants ! ; isolation, ce qui limite les pertes d’énergie ; réduction des UV.

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-6

Les différents types de films pour habiller vos vitres

Il existe des modèles très variés. Les plus répandus et les plus utilisés sont des fils transparents avec effet miroir sans tain qui réduit partiellement ou entièrement la visibilité depuis l’extérieur, mais qui laisse passer la luminosité et vous permet de voir depuis l’intérieur.

Il existe également des modèles colorés pour offrir des jolies teintes à vos pièces, dans des tons acidulés ou pastels, qui peuvent considérablement réduire la luminosité si vous le souhaitez.

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-2

Enfin des modèles avec des motifs très divers existent également sur le marché. Depuis des motifs d’animaux ou de fleurs idéaux pour les chambres d’enfants, au motifs géométriques rappelant des vitraux d’église ou bien des images en trompe l’œil.

Évidemment, ces différents types sont souvent couplés entre eux, vous pouvez très bien avoir des vitres à motifs avec effet miroir, par exemple.

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-4

Comment poser des films plastiques sur vos fenêtres ?

Il existe deux types de pose. La première est la pose par adhésif : le film plastique est muni d’un coté adhésif, comme du scotch et il suffit de le coller sur vos vitres. Mais une fois posés, ces films plastiques ne sont plus décollables, donc pas de repenti possible.

Sinon, il y a la pose pas électrostatique : il suffit de pulvériser de l’eau sur la vitre nettoyée et apposer le film sur la vitre, en enlevant les bulles formées ensuite. Cette seconde option a l’avantage de ne pas utiliser de colle et d’être amovible sans laisser de traces.

film-vitre-habillage-fenetre-trasparent-3

Des habillages pour vitres sur mesure

Vous pouvez faire de devis gratuits pour créer des habillages pour vos vitres sur mesure, avec les dimensions et les motifs ou le teintes que vous souhaitez. Des professionnels créeront les films plastiques selon vous souhaits et pourrons venir les installer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>