Un spa jacuzzi chez soi, en intérieur ou en extérieur

installer-un-spa-jacuzzi-chez-soi-0Si vous rêvez d’installer un spa ou jacuzzi chez vous, en intérieur ou en extérieur, cet article vous montre que le rêve peut devenir réalité !

Avoir un spa jacuzzi chez soi est le rêve de beaucoup de personnes… Mais il est tout à fait réalisable ! L’installation nécessite un petit investissement mais elle n’est pas inaccessible.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

Inventé par l’italien Candido Jacuzzi en 1956, il y a 60 ans, le spa – couramment appelé jacuzzi – est une grande baignoire dont la forme peut varier, équipée d’un système d’injection d’air et d’eau sous pression par des buses, ainsi que d’un système de réchauffage de l’eau. Aussi appelé bain à remous, ou spa, le jacuzzi est utilisé pour procurer un effet relaxant, agréable et massant à ses utilisateurs.

Le jacuzzi peut s’installer aussi bien à l’intérieur, dans une pièce type spa ou bien dans un grande salle de bain, ou bien en extérieure, sur une terrasse couverte ou non loin de votre piscine.

installer-un-spa-jacuzzi-chez-soi-1

Installer son jacuzzi en extérieur

Si vous souhaitez installer votre jacuzzi en extérieur, dans votre jardin, ou bien sur la terrasse, voici quelques conseils.

Il faut vérifier que vous pouvez installer le jacuzzi là où vous voulez : une fois rempli, le jacuzzi peut pesez jusqu’à deux tonnes, et il est nécessaire d’avoir un sol qui pourra supporter ce poids.

Veillez à choisir l’emplacement de votre jacuzzi loin du vent, et dans un endroit que vous pouvez couvrir pour éviter la pluie : par exemple sous une terrasse, ou bien prévoyez une pergola à installer au-dessus.

Pensez que l’installation d’un jacuzzi nécessite l’installation d’un local technique à proximité qui gérera le circuit d’eau et les différentes commandes du jacuzzi. Mieux vaut donc installer le jacuzzi au plus près du local technique.

installer-un-spa-jacuzzi-chez-soi-2

Installer son jacuzzi en intérieur

Tout comme pour une installation en extérieur, l’endroit que vous aurez choisi pour votre spa devra être suffisamment résistant pour supporter son poids. Pensez également qu’en intérieur il y a une contrainte supplémentaire : celle de la fuite et des problèmes d’humidité et de condensation, qui peuvent venir d’une mauvaise installation ou bien des éclaboussures. Il faut donc prévoir un système de drainage au sol ainsi qu’une bonne ventilation grâce à une VMC puissante par exemple.

installer-un-spa-jacuzzi-chez-soi-3

Prix d’un jacuzzi

Même si l’achat d’un spa est un petit investissement, ce plaisir n’est pas hors de prix. Vous pouvez trouver des spas à partir de 3000€ pour les plus basiques. Le prix montera en prenant en compte l’installation, la taille du spa, le système de filtration ainsi que les différentes options de votre jacuzzi. Prévoyez également un cout d’entretien qui est d’environ 200 euros par an.

Faites appel à un électricien ainsi qu’un plombier habilités pour effectuer l’installation de votre spa et son raccordement électrique, car c’est une installation assez complexe : située dans le sol elle est difficile d’accès une fois installée. Vous pouvez faire des devis gratuits pour spas.

installer-un-spa-jacuzzi-chez-soi-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>