Une cuisine d’extérieur pour cet été

cuisine-exterieur-jardin-ete-5Profitez d’un repas cuisiné et savouré en extérieur grâce à la cuisine d’extérieur. Placée derrière la piscine, sur la terrasse ouverte ou le long du jardin, la cuisine d’extérieur devient de plus en plus tendance.

Qu’est-ce qu’une cuisine d’extérieur ?

Comme son nom l’indique, la cuisine d’extérieur et un ensemble de mobilier de cuisine qui est destiné à être placé et utilisé à l’extérieur. Ses différents mobiliers sont conçus pour préparer des plats de type estival, qui feraient beaucoup trop de fumée et dégageraient beaucoup trop d’odeurs dans une cuisine fermée.

La cuisine d’extérieur permet de préparer des grillades, des planchas, des brochettes en toute convivialité et sans les désagréments que cela pourrait engendrer dans un espace fermé.

cuisine-exterieur-jardin-ete-3

Quelles sont les caractéristiques d’une cuisine d’extérieur ?

Les cuisines d’extérieur sont constituées de matériaux solides et résistant au climat : pierre, brique, béton, métal etc. ce qui permet que le matériel puisse rester de nombreuses années dehors sans s’abîmer.

Les éléments constitutifs d’une cuisine d’extérieur sont essentiellement un barbecue et / ou une plancha, un plan de travail, des étagères et des tiroirs de rangement pour les ustensiles et les épices. On peut également retrouver un évier, mais il faudra donc relier une arrivée d’eau, des plaques de cuisson au gaz, ou bien un barbecue au gaz.

On trouve également sur le marché des cuisine d’extérieur en bois, acier, verre, etc. Vous trouverez certainement le design qui vous plaira le plus, mais en revanche sachez que les modèles les plus chic sont souvent plus fragiles.

cuisine-exterieur-jardin-ete-2

Différents types de cuisine d’extérieur

Vous avez plusieurs choix pour votre cuisine d’extérieur. Il existe des modèles en structure très légère, qui sont parfois installés sur des roulettes ce qui permet de déplacer votre cuisine, et de la ranger l’hiver dans la garage. Des versions fixes se placent le long des murs ou aux abord des terrasses. Il s’agir de modules en métal fixés au mur ou au sol, ou de structures en maçonnerie construites et donc non déplaçables.

Enfin, si vous voulez une cuisine d’extérieur de luxe, vous pouvez aussi opter pour une version dans une cabane : il s’agit de construire une sorte de pièce avec une cuisine à l’intérieur, dans votre jardin. L’avantage est que vous pouvez également en profiter l’hiver et manger à l’intérieur de la cuisine d’extérieur « intérieure » avec une belle vue sur votre jardin.

cuisine-exterieur-jardin-ete-1

Faites des devis gratuits cuisine d’extérieur
pour vous lancer dans votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>