Une détection précise avec les caméras thermiques

Avoir une caméra thermique peut être très bénéfique. De plus en plus de personnes optent d’ailleurs pour l’imagerie thermique de nos jours. L’imagerie thermique est vraiment très pratique pour l’analyse et la résolution de problèmes, mais aussi pour d’autres applications comme la sécurité des frontières, ou encore la surveillance de sites industriels. 

Une caméra thermique convertit l’énergie thermique émise à partir d’un corps ou d’un objet en une image visible. Cette image est alors représentée comme un thermographe qui est une image de la chaleur.

Les caméras thermiques sont beaucoup plus chères que les caméras classiques. Cela est dû au processus de capture de la chaleur provenant d’un objet, qui est indétectable à l’œil humain, et la transformation en une image qui peut être observée. Ce processus ne nécessite pas de lumière, ce qui veut dire que vous allez pouvoir utiliser les caméras thermiques même dans une zone sombre.

 

Les caméras thermiques sont très utiles. Elles sont même utilisées par la NASA pour vérifier les boucliers thermiques sur leurs navettes spatiales et pour être certain qu’il n’y a pas de fuites dangereuses! Non seulement cela contribue à améliorer la sécurité des astronautes, mais aussi en permettant une détection de fuites précoces avant que cela ne deviennent un problème, cela signifie que la navette elle-même est toujours correctement isolée contre les dommages de la chaleur et le froid de l’espace. C’est peut-être un peu plus high-tech que de les utiliser dans votre maison, mais ce type d’application montre à quel point les caméras thermiques sont efficaces quand vous voulez améliorer l’isolation.

 

Parfois, il peut être extrêmement difficile pour les experts de trouver exactement où une maison perd de la chaleur. Alors que certains cas sont évidents tels que les courants d’air extrêmement froid à travers les fissures dans les fenêtres ou les portes par exemple, beaucoup de chaleur peut être perdue dans des endroits moins évidents tel que le grenier, le sous-sol ou d’autres zones cachées.

 

Le fait est que vous ne savez pas où sont les zones cachées d’une propriété qui pourraient perdre de la chaleur, et généralement le seul moyen de vérifier cela dans le passé était de faire des fouilles dommageables à travers les murs, les planchers, les plafonds et ailleurs.

 

En effectuant une étude d’imagerie thermique avec des caméras thermiques, vous allez pouvoir trouver exactement où il y a des pertes de chaleur dans un bâtiment.

Les enquêtes thermiques sont totalement non invasive. En termes simples, cela signifie que les enquêteurs ne vont pas endommager le bâtiment pour trouver les fuites car leurs caméras thermiques peuvent voir à travers tous les matériaux pour déterminer la cause exacte de la perte de chaleur sans détruire les murs, sols et plafonds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>