Une salle de bain design

La salle de bain est la pièce où vous vous lavez, où vous vous préparez, ou vous passez du temps à prendre soin de vous. Il est donc important que cette pièce soit belle et accueillante. Des accessoires tels que des vasques stylisées, une baignoire au design épuré ou des robinets modernes pourraient lui donner une allure graphique, futuriste ou minimaliste qui vous fera vous y sentir bien.

Une baignoire design

Il existe actuellement sur le marché de nombreux styles de baignoire aux allures très modernes, de formes différentes pouvant s’installer sans encombre dans n’importe quelle salle de bain.
Optez pour une baignoire en matière noble ou originale telle que le granit, l’inox ou un plastique aux couleurs pastels. Pour la forme, détachez vous de la classique baignoire rectangulaire et pensez à une baignoire ronde, en demi-lune ou bien au parois courbes épousant les murs de votre salle de bain.

Les robinets design

Il existe des robinets très gadget mais aussi des modèles très simples, aux formes courbes ou bien très angulaires. Ces dernières années, de robinets avec un rétroéclairage de l’eau sont très populaire. Ceux qui déversent l’eau sur une sorte de petit plateau formant ainsi une cascade qui se déverse dans la vasque ont également beaucoup de succès.
Le robinet mitigeur avec une commande ressemblant à un joystick est très recherché sur le marché pour sa technologie qui permet de régler la température et le débit de l’eau avec une infinie précision, mieux que les robinets mitigeurs classiques.
Ces derniers mois, les robinets qui s’encastrent directement sur le mur, à la manière d’un tuyau d’arrosage au style rustique revisité sont très recherchés.

Les vasques et lavabos design

Les vasques doivent s’adapter aux meuble que vous prévoyez de mettre en dessous. Sachez néanmoins qu’il existe des vasques à accrocher au mur qui donnent l’impression d’être suspendues dans le vide, ou des vasques en forme de tonneaux, à la mode ces derniers temps.
Pour les vasques plus classiques, qui s’installent au dessus d’un meuble, des formes avec des compartiments pour le savon ou les brosses à dents intégrées directement dans la céramique existent, donnant un effet sculptural à votre lavabo.
Pour les couleurs et le matériaux, vous en avez pour tous les goûts, mais pensez au fait que les teintes sombres se nettoient plus difficilement que les teintes claires, sur lesquelles on voit moins les traces de calcaire laissées par l’eau.

L’important reste de combiner harmonieusement tous les éléments de votre salle de bain entre eux. Vous pouvez très bien installer une robinetterie très moderne sur des vasques et une baignoire classique, ou privilégier des formes de lavabo et baignoire originales tout en restant sur des robinets simples.
Vous pouvez faire des devis gratuits pour la salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>